Skip to main content

La musique est, bien sûr, ce qui fait la renommée de Nashville dans le monde, et elle est l'âme même de la ville. Longtemps connue en tant que capitale mondiale de la musique country, celle qu'on appelle « Music City », la ville de la musique, laisse également retentir des notes de pop, de rock, de gospel, d'Americana, de bluegrass, de jazz, de musique classique, de rock chrétien, de blues et de soul. Avec plus de 120 salles de concert réparties dans la ville, il y en a pour tous les goûts. Vous croiserez des chercheurs de talents et des auteurs-compositeurs-interprètes à chaque coin de rue, ainsi que dans les salles telles que Station Inn pour le bluegrass, Exit/In pour le rock, Broadway pour le honky-tonk, Bluebird Cafe pour la chanson, et le légendaire Ryman Auditorium.

La renommée internationale de Music City s'est bâtie sur de nombreux sites touristiques, tels que l'exceptionnelle salle de musique country Grand Ole Opry et le Country Music Hall of Fame®. On pourrait ajouter à la liste le Johnny Cash Museum et le Musicians Hall of Fame and Museum. Le premier expose la plus grande collection d'objets de Johnny Cash au monde, tandis que le deuxième rend hommage aux musiciens, des grandes stars aux moins connus, tous genres musicaux confondus. Des instruments ayant servis à l'enregistrement de certains des plus grands titres de l'histoire de la musique y sont également exposés. 

La scène artistique et les arts visuels sont également en mouvement à Nashville. Le Frist Center for Visual Arts se trouve dans l'ancienne poste de style Art déco, rénovée avec goût, et propose des expositions temporaires qui changent environ tous les deux mois. Le Cheekwood Botanical Garden and Museum of Arts renferme une vaste galerie d'art. La ville organise également des visites sur le thème de l'art, des studios et des galeries d'art.

Alors que Nashville a longtemps été connue pour sa scène musicale, le talent et la créativité de sa scène culinaire se sont manifestés plus récemment. Décrite comme « la plus branchée, la plus savoureuse des villes du Sud » par Bon Appetit, l'esprit créatif de Nashville s'est infiltré jusque dans ses cuisines, les convertissant en véritables studios de chefs. Des spécialités du Sud à la haute gastronomie, en passant par toutes les nuances entre les deux, Nashville ravira tous les palais. Pour une expérience typiquement locale, allez explorer ses différents quartiers. Ceux de Hillsboro Village, 12South, East Nashville et The Gulch en particulier vous feront découvrir un savant mélange de shopping, de restaurants, de bars et de concerts.

Savoureux mélange de musique, d'histoire et de culture, Nashville est une ville qui se visite en toutes saisons et pour tous les styles. Dès votre arrivée à Music City, rendez-vous à l'office du tourisme, située dans la tour de verre de Bridgestone Arena (au croisement entre Fifth et Broadway) et au rez-de-chaussée de l'immeuble Regions (Fourth et Commerce) pour récupérer des bons de réductions sur les sorties.

Le saviez-vous ?

Au Centennial Park de Nashville, on peut voir la seule réplique exacte du Parthénon d’Athènes au monde.
En savoir plus

Au Centennial Park de Nashville, on peut voir la seule réplique exacte du Parthénon d’Athènes au monde.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences