Skip to main content

Le comté de Pasco décontracté coté littoral : New Port Richey

En arrivant à New Port Richey, vous sentirez tout de suite une ambiance propice à la détente. Le fleuve Pithlachascotee, appelée « Cotee » par les locaux, prend sa source dans les zones marécageuses plantées de cyprès dans l’est du comté de Pasco, serpente à travers le centre-ville historique de New Port Richey sur 37 kilomètres et se jette dans le golfe du Mexique.

Dans les années 1930, tout prédestinait New Port Richey à devenir la capitale américaine du cinéma. Le milieu du cinéma prospérait alors même que les vedettes de l’époque, tels que Charlie Chaplin et Shirley Temple, qui possédaient des villas de luxe au bord du fleuve, menaient une vie sans stress sur le littoral. Hélas, la climatisation n’est pas arrivée à temps dans la région ; les étés chauds et humides de la Floride ont rendu le travail des maquilleurs de plateau infernal, poussant les réalisateurs à quitter cette ville charmante pour les températures plus clémentes de la Californie du Sud.

 

Loisirs de plein air : parcs, zones protégées et plages

Au Werner-Boyce Salt Springs State Park, tentez votre chance à la pêche et explorez les bras de mer et les bayous qui sillonnent le marais salant. Ce qui semble être une petite source d’eau cache en réalité 97,5 mètres de profondeur. Découvrez l’ambiance d’île paradisiaque qui règne dans le Anclote Key Preserve State Park. Profitez des eaux turquoise du golfe qui lèchent les plages de sable des quatre îles composant le parc, accessible en bateau privé ou en ferry.

Pour une vue imprenable sur le comté de Pasco, montez à bord d’une montgolfière au coucher du soleil. Vous survolerez ainsi à 305 mètres d’altitude les lacs, cours d’eau, sources, marécages et la réserve naturelle de Starkey. J.B. Starkey a acheté ces terres en 1937 pour y installer un ranch. Le comté y a créé une réserve de 7 284 hectares accessible au public.

 

Dade City : collines, riche histoire et animaux sauvages

Située à 40 minutes de route de la ville côtière de Port Richey, la ville historique de Dade City propose des divertissements pour toute la famille dans un superbe paysage vallonné. Visitez le zoo Dade City’s Wild Things et rencontrez des animaux fascinants tels que des bébés tigres et des singes lors des visites guidées « Sunken Jungle Trek » ou « Jungle Safari Ride ». 

Le Little Everglades Ranch est un ranch en exploitation qui s’étend sur 830 hectares dans un fantastique paysage de collines, de lacs et de forêt. Il accueille plusieurs tournois d’attelage, dont la course Savage Adventure Race, mais aussi la course de taureaux The Great Bull Run et le Bubblefest.

Un peu plus loin sur la route, vous trouverez le Giraffe Ranch, une ferme à gibier en exploitation gérée par une famille qui s’efforce de préserver les espèces menacées. Lors d’une visite en 4×4, vous pourrez observer des zèbres, des autruches et des phacochères. Vous aurez notamment l’occasion de nourrir à la main des girafes et des lémuriens. Qui sait, vous serez peut-être même gratifié d’un coup de langue bleue extra-longue d’une girafe.

Un séjour à Pasco ne serait pas complet sans une visite de Kumquat Growers, le plus grand producteur mondial de kumquat, cet étonnant agrume qui ressemble à une petite orange et se mange tout entier, avec la peau. Ouverte de novembre à avril, cette ferme originale vend sur place une variété de délicieux produits à base de kumquat, notamment de la tarte aux kumquats, des confitures, des condiments et de la purée de kumquat surgelée. Pour une plongée amusante dans le passé, visitez le Kumquat Festival organisé à Dade City le premier week-end de janvier.

 

Délicieux restaurants

Que diriez-vous d’un repas sain et respectueux de l’environnement ? Rendez-vous au Kafe Kokopelli, à Dade City : cet établissement adopte des pratiques durables. Il propose par exemple des emballages biodégradables pour les repas à emporter, utilise des ingrédients biologiques et soutient financièrement des projets de conservation des espèces sauvages. Goûtez sa bisque de crabes femelles ou sa salade de tomates vertes poêlées.

Lunch on Limoges, un des établissements favoris du magazine Southern Living, vous accueille dans un cadre inoubliable : des serveurs chevronnés en uniforme vous apporteront des plats du Sud dans un espace historique de Dade City. Un conseil : ne manquez pas la salade de crevettes roses de Key West copieusement relevée de mayonnaise et accompagnée de fruits frais de Floride.

Le saviez-vous ?

Statue de cire de Johnny Cash
En savoir plus

Les légendes de la musique country, Johnny Cash et June Carter Cash, possédaient une maison de vacances dans le comté de Pasco.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel du comté de Pasco

Explorer plus