Skip to main content

Visites emblématiques

On a beau les avoir vues un million de fois au cinéma, les grandes icônes new-yorkaises prennent un nouveau sens lorsqu'on les admire en personne. Première étape : la Statue de la Liberté et Ellis Island, avec en bonus une traversée gratuite à bord du Staten Island Ferry pour mieux les admirer. Plongez la tête la première dans le bruit et les lumières de Times Square avant d'assister à un spectacle de Broadway. Deux expériences qu'on retrouve à NYC et nulle part ailleurs ! Visitez le Rockefeller Center, et montez au sommet de l'Empire State Building. Découvrez la bouillonnante Grand Central Terminal, véritable perle d'architecture et plus grande gare de la ville.

 

Espaces verts et panoramas

Central Park, grand parc urbain en plein centre de la ville, est une oasis de 341 hectares de verdure, de ponts en arc et de sculptures, paradis des joggeurs et des enfants. D'autres espaces verts font respirer la ville, tel que Prospect Park, à Brooklyn, Pelham Park dans le Bronx et Flushing Meadows Corona Park. Ce dernier est le plus grand parc du Queens, et propose un grand centre de loisirs, des espaces sportifs et un jardin botanique. En terme de panoramas, on n'a rarement fait mieux que New York : la traversée du Brooklyn Bridge offre une vue spectaculaire sur New York Harbour et les gratte-ciel de la ville qui dessinent sa skyline, et une montée au sommet de l'immeuble Art déco du 30 Rockefeller Plaza, surnommé Top of the Rock, vous mène à un observatoire ouvert à 360° sur la ville. Ouvert récemment, le One World Observatory culmine Manhattan, Brooklyn et le New Jersey voisin du haut du centième étage du One World Trade Center.

 

 

Des musées incontournables

Les amateurs de culture affectionnent particulièrement le Metropolitan Museum of Art, les chefs-d’œuvres modernes du Museum of Modern Art, et la riche collection du Whitney Museum of American Art, essentiellement composée d’œuvres d'artistes actuels. Prenez le temps d'explorer le gigantesque American Museum of Natural History pour vous émerveiller devant la richesse des pièces exposées. Mais n’en oubliez pas pour autant les nombreux centres culturels des autres arrondissements : Brooklyn Museum, Queens Museum of Art, Bronx Museum of the Arts et Staten Island Museum sont des lieux culturels tout aussi fascinants.

 

La ville qui ne dort jamais

Ce n'est pas qu'un cliché, New York mérite totalement son surnom de « ville qui ne dort jamais ». Karaoké, concerts, boîtes de nuit… Vous pouvez faire ce qui vous chante, quand ça vous chante ! Un match des New York Yankees dans leur stade de baseball historique ; un concert, un match de hockey sur glace ou de basket au Madison Square Garden ; une promenade romantique ou un tour de montagnes russes à Coney Island, quartier nostalgique au bord de l'eau à Brooklyn... Au Bronx Zoo, le plus grand zoo des État-Unis, vous admirerez toutes sortes d'animaux, du bison américain aux babouins. Si vous préférez le shopping, les cinq arrondissements regorgent de grands magasins, de petites boutiques, de showrooms et autres paradis du vintage.

Le saviez-vous ?

La première pizzeria new-yorkaise a ouvert ses portes en 1895.
En savoir plus
Julienne Schaer

La première pizzeria new-yorkaise a ouvert ses portes en 1895.

C'est à New-York que l'on trouve la plus grande communauté chinoise hors d'Asie.
En savoir plus
Julienne Schaer

C'est à New-York que l'on trouve la plus grande communauté chinoise hors d'Asie.

En termes de population, New York dépasse 39 des 50 États américains.
En savoir plus
Joe Buglewicz

En termes de population, New York dépasse 39 des 50 États américains.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de l'office de tourisme de New York

Explorer plus