Skip to main content

Des attractions emblématiques

Vous les avez peut-être vus un million de fois dans des films, mais rien ne vaut de découvrir en personne les monuments typiques de New York, qui lui donnent tout son charme. Première étape, découverte de la statue de la Liberté et d’Ellis Island, sur lesquelles vous aurez une vue imprenable pendant une traversée gratuite à bord du ferry de Staten Island.

Plongez dans l’effervescence et l’explosion de lumière de Time Square, avant de découvrir un spectacle inimitable de Broadway, deux expériences que seule New York peut offrir. Visitez le Rockefeller Center, et ne manquez pas de monter au sommet de l’Empire State Building. Découvrez Grand Central Terminal, un véritable bijou d’architecture unique en son genre, qui est également l’un des principaux pôles de transport de la ville.

 

Des espaces verts et des paysages envoûtants

Central Park, parc urbain en plein cœur de la ville, est une oasis de 341 hectares de prairies, d’arches et sculptures, sans oublier ses nombreux sentiers parfaits pour la course à pied et ses autres zones de loisirs. La ville recèle d’autres espaces verts, dont le Prospect Park de Brooklyn, le Pelham Bay Park du Bronx, la Greenbelt de Staten Island, et le Flushing Meadows Corona Park, le plus grand parc du Queens accueillant une gigantesque base de loisir, de nombreuses salles de sport et un jardin botanique.

Question panoramas, aucune ville ne peut rivaliser avec New York. Traversez le pont de Brooklyn pour admirer le port de New York et la ligne d’horizon de la ville, ou grimpez au sommet du gratte-ciel « Art déco » 30 Rockefeller Plaza, pour rejoindre le Top of The Rock, un observatoire offrant une vue à 360° sur la ville. Depuis le One World Observatory récemment ouvert au 100e étage du One World Trade Center, profitez d’une vue imprenable sur Manhattan, Brooklyn et le New Jersey.

 

Des musées incontournables

Les assoiffés de culture aiment tout particulièrement le Metropolitan Museum of Art, les merveilles modernes du Museum of Modern Art et les œuvres contemporaines du Whitney Museum of American Art. Faites une escale au gigantesque American Museum of Natural History pour vous émerveiller devant ses riches collections.

Mais n’en oubliez pas pour autant les nombreux centres culturels des autres arrondissements. Le Brooklyn Museum, le Queens Museum of Art, le Bronx Museum of the Arts et le Staten Island Museum sont autant de destinations culturelles tout aussi inspirantes.

 

Tout le monde peut trouver de quoi s’amuser

Si New York est surnommée « la ville qui ne dort jamais », ce n’est pas pour rien. Karaoké, concert, boîte de nuit… Vous pouvez faire ce qui vous chante, quand ça vous chante. Découvrez le stade de baseball historique des Yankees de New York. Arrêtez-vous au Madison Square Garden, pour assister à un match de hockey ou de basketball, et pourquoi pas à un concert.

Les familles trouveront également leur bonheur : laissez-vous enivrer par le charme désuet de Coney Island, à Brooklyn, et profitez de ses promenades en bord de mer et autres parcs d’attraction. Au Zoo de Brooklyn, qui n’est autre que le plus grand zoo métropolitain des États-Unis, vous aurez l’occasion de voir tous types d’animaux, des bisons d’Amérique aux babouins. Si vous avez la fièvre acheteuse, les cinq arrondissements regorgent de grands magasins, de petites boutiques, de showrooms et autres paradis de la mode.

Le saviez-vous ?

Une pizza fumante à la new-yorkaise
En savoir plus
Julienne Schaer

La première pizzeria de New York a ouvert en 1895.

Musée Guggenheim de New York
En savoir plus
Julienne Schaer

Un intérêt international : la ville accueille 1 200 institutions culturelles, dont des musées, des lieux de spectacles artistiques, et bien plus.

Quelques mets du restaurant indien Haveli Banjara de New York
En savoir plus
Joe Buglewicz

New York compte 22 000 restaurants, et leur nombre ne cesse d’augmenter.

L’un des célèbres ponts de Central Park
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus