Skip to main content

Monuments, musées et parcs

Le printemps resplendit dans Branch Brook Park, où plus de 5 300 cerisiers en fleurs (la plus grande collection du pays) offrent chaque année un spectacle grandiose. Ne manquez pas le Cherry Blossom Festival en avril ! Autre parc valant le détour : Military Park, qui abrite des sculptures de Borglum et Lipchitz et un manège pour enfants avec d’authentiques chevaux de bois. Il accueille également des concerts en plein air, un marché de producteurs et des cours de yoga. À proximité, allez admirer l’impressionnante Basilica of the Sacred Heart (Basilique du Sacré-Cœur), la cinquième plus grande cathédrale gothique d’Amérique du Nord, où le pape John Paul II s’est rendu. Si vous êtes un amateur de musées, rendez-vous au Newark Museum pour découvrir de vastes collections d’œuvres d’art tibétaines et américaines, le Planetarium et Ballantine House, la demeure victorienne voisine magnifiquement conservée. Si vous avez une préférence pour l’art indépendant, ne manquez pas la Newark Allery, une « galerie » à ciel ouvert dédiée au street art et aux graffitis. Les passionnés de jazz iront flâner dans les couloirs de la radio publique primée de Newark, WBGO, qui abrite des expositions mensuelles de photos dédiées aux légendes du jazz.

 

Divertissement et vie nocturne

Le haut lieu du divertissement à Newark est le New Jersey Performing Arts Center, une salle dédiée à tous les arts du spectacle (danse, théâtre, musique, poésie et comédie), qui propose une programmation annuelle exceptionnelle. Des artistes de légende comme George Gershwin, Patti LaBelle et les Rolling Stones se sont produits dans la majestueuse salle Newark Symphony Hall, tandis que les plus grandes stars du moment et deux des plus grandes équipes sportives du New Jersey enflamment le Prudential Center. Si vous êtes fan de sport, ne manquez pas non plus l’occasion d’assister à un match de football des New York Red Bulls au Red Bull Arena. Pour une expérience des plus immersives, découvrez le complexe de cinéma CityPlex12 de Shaquille O’Neal, où vous pourrez voir sur grand écran d’impressionnantes actions de basketball dans la salle « Shaq DX ».

 

Restauration et shopping

Commencez votre exploration gourmande de Newark dans le quartier d’Ironbound, réputé pour ses spécialités portugaises, espagnoles et brésiliennes. Autres bonnes adresses, ailleurs en ville : Dinosaur Bar-B-Que, un restaurant de grillades de renommée nationale, et Diamondz-N-Da Ruff Café & Lounge, un petit restaurant tenu par la mère de Jay Z, Gloria Carter. Des cupcakes aux spécialités cambodgiennes, goûtez à tout à Washington Park, où les food trucks se donnent rendez-vous en été. Les inconditionnels du shopping en quête de bonnes affaires pourront acheter sans compter et sans scrupule à The Mills at Jersey Gardens, le plus grand centre commercial du New Jersey avec plus de 200 boutiques et aucune taxe appliquée sur les vêtements et les chaussures. Pour une séance de shopping agréable, il y a aussi Halsey Street, la rue de Newark où les gens aiment se promener et flâner dans les nombreuses boutiques tendance, boutiques de cadeaux et magasins de chaussures.

Le saviez-vous ?

Samuel Augustus Ward, originaire de Newark, a composé America The Beautiful.
En savoir plus

Samuel Augustus Ward, né à Newark, a composé la musique de l’hymne patriotique America The Beautiful (Amérique la belle) en rentrant du parc d’attractions de Coney Island.

La légendaire aviatrice a inauguré la première aérogare commerciale du pays.
En savoir plus

Ouvert en 1928, l’aéroport international de Newark-Liberty est le plus ancien aérodrome du pays et sa première aérogare commerciale a été inaugurée en 1935 par Amelia Earhart.

Les M&M’s sont nés à Newark.
En savoir plus

Les célèbres bonbons M&M’s ont été créés ici en 1940 par Forrest E. Mars, qui avait vu des soldats manger des dragées de chocolat pendant la guerre civile espagnole.

La ville de Newark au lever du soleil
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus