Skip to main content

Visites pittoresques et attractions

La voiture ou le train sont les meilleures façons de découvrir la vallée, les montagnes et les forêts. D’une longueur de 56 kilomètres, le célèbre itinéraire pittoresque Kancamagus Scenic Byway traverse la White Mountain National Forest entre North Conway et Lincoln, et permet d’admirer de magnifiques arbres aux couleurs automnales. Arrêtez-vous en chemin pour découvrir l’Albany Covered Bridge ou quelques chutes d’eau comme Diana’s Baths. La Mount Washington Auto Road est un autre itinéraire agréable, qui permet en 13 kilomètres de rejoindre directement l’observatoire de la montagne. Si vous préférez ne pas conduire, montez à bord du train d’époque de la Conway Scenic Railroad et admirez les incroyables falaises, ravins et ruisseaux de Crawford Notch.

 

Activités en plein air

Conway Lake est un endroit réputé pour la pêche à l’achigan. Réservez les services d’un guide qui vous en apprendra les principes de base. Faites le tour du lac le temps d’une randonnée dans l’Echo Lake State Park. Profitez-en pour monter au sommet du Cathedral Ledge. Cette randonnée est certes difficile, mais vos efforts seront récompensés par le superbe panorama que vous pourrez admirer une fois arrivé. Pendant les mois les plus froids, faites une excursion en traîneau ou essayez le snowkite, qui consiste à glisser sur la neige ou la glace traîné par un grand cerf-volant. Le snowboard et le ski comptent parmi les autres activités tout aussi divertissantes à pratiquer en hiver. En été, descendez en rafting les eaux vives de l’Androscoggin River située à proximité. Si vous souhaitez associer hébergement et découverte des paysages, laissez-vous tenter par l’un des circuits à vélo d’une auberge à l’autre sur plusieurs jours.

 

Divertissements et shopping

Assistez à un spectacle à l’Eastern Slope Playhouse ou à la Mount Washington Valley Theater Company.  Emmenez les petits au Mount Washington Valley Children’s Museum ou faites une expérience qui ravira les plus grands au Conway Historical Society’s Eastman Lord Museum. Les amateurs de shopping apprécient les boutiques de marques et de produits spécialisés du centre commercial Settlers Green, ainsi que les nombreux magasins d’antiquités de la ville.

Le saviez-vous ?

Gare historique de North Conway, New Hampshire
En savoir plus

Un développement assuré par le train : North Conway est réellement devenue une destination de vacances dès la construction de la première ligne de chemin de fer en 1861.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de North Conway

Explorer plus