Skip to main content

Des attractions et une culture de renommée mondiale

Commencez votre exploration culturelle à Evanston, où se trouve le Halim Time & Glass Museum. Non loin de là, visitez Charles Gates Dawes House, la demeure historique de l’ancien vice-président. Profitez ensuite d’une promenade paisible sur le campus recouvert de lierre de la Northwestern University. Continuez de remonter la rive du lac en voiture le long de la célèbre Sheridan Road. Cette magnifique portion de route sinueuse offre les plus beaux points de vue sur les belles demeures, l’architecture de renom et la générosité de la nature. Un peu plus au nord, vous trouverez le Grosse Point Lighthouse, un phare construit en 1873 et classé National Historic Landmark (monument historique national), ainsi que la Bahá’í House of Worship, la seule Maison d’adoration bahaïe d’Amérique du Nord.

Le Chicago Botanic Garden, avec ses collections et expositions végétales de renommée mondiale, est l’un des jardins publics les plus fréquentés du pays. Explorez des dizaines de jardins naturels de toutes sortes, tantôt colorés et fantasques ou subtiles et paisibles. À proximité, le Ravinia Festival, qui se déroule en plein air dans un cadre luxuriant tout au long de l’été, est l’occasion de découvrir des arts scéniques de premier plan.

L’Illinois Holocaust Museum, le troisième plus important musée de la Shoah au monde, vous propose de vivre une expérience culturelle unique au cœur du Midwest ; un lieu riche d’enseignements, inspirant à la tolérance et à la lutte contre la haine, les préjugés et l’indifférence. Le North Shore Center for the Performing Arts, à Skokie, est le principal centre de spectacles de la North Shore. Des pièces de théâtre, des spectacles de danse, des concerts et des spectacles humoristiques de renom y sont présentés.

À The Grove, dans le village de Glenview, explorez les 60 hectares de prairies et de bois alentour, créés en 1836. Le domaine comprend deux maisons historiques, un village amérindien, un chalet, une école, une serre et de nombreux sentiers d’interprétation. Pour les enfants, il y a le Kohl Children’s Museum, également à Glenview, qui propose des expositions interactives et ludiques pour les 0-8 ans ; et Wagner Farm, une authentique ferme américaine où ils pourront découvrir le charme d’antan. Vous pourrez traire une vache, écouter le chant du coq égrener les heures et assister à la cuisson du pain au feu de bois.

 

Restaurants et boutiques d’exception

La North Shore de Chicago s’est imposée comme une destination gastronomique depuis que de nouveaux restaurants branchés se sont implantés dans le centre-ville d’Evanston. Faites une halte à Wheeling pour manger chez Restaurant Row, qui fait figure d’institution. Des centres commerciaux de premier plan comme Westfield Old Orchard, The Glen Town Center et Northbrook Court font partie des adresses de choix en matière de shopping, tandis que les centres-villes d’Evanston, de Glencoe et de Winnetka offrent des boutiques éclectiques et une authentique ambiance de quartier.

Le saviez-vous ?

Le temple Bahá’í House of Worship à Wilmette
En savoir plus

Bahá’í House of Worship, à Wilmette, est le plus ancien temple bahaï au monde, et le seul aux États-Unis.

Vue aérienne de la North Shore de Chicago
En savoir plus

De nombreux films américains chers au cœur du public ont été tournés sur la North Shore, notamment « Ferris Bueller’s Day Off » (La Folle Journée de Ferris Bueller) et « Home Alone » (Maman, j’ai raté l’avion).

Frances Willard, l’une des fondatrices de l’Union chrétienne des femmes pour la tempérance à Chicago
En savoir plus

La prohibition de l’alcool a perduré à Evanston jusque dans les années 1970, car l’une des fondatrices de l’Union chrétienne des femmes pour la tempérance y vivait.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de la North Shore de Chicago

Explorer plus