Skip to main content

Histoire et nature

À Evanston, visitez la demeure historique de Charles Gates Dawes, 30e vice-président des États-Unis. Pour un aperçu de la vie universitaire, offrez-vous une promenade paisible sur le campus recouvert de lierre de la Northwestern University, sur les rives du lac Michigan. Au nord, la Sheridan Road est une route sinueuse magnifique offrant des vues spectaculaires sur des maisons élégantes, de splendides ouvrages d’architecture et une nature généreuse.

Pour contempler ces décors sous un angle inédit, montez en haut du phare Grosse Point bâti en 1873, ou laissez-vous émerveiller par la Bahá’í House of Worship de Wilmette, le seul lieu de culte bahaï dans l’hémisphère occidental. Ses murs blancs aux ornements semblables à de la dentelle et son dôme culminant à une hauteur de 41 mètres au-dessus du premier niveau en font un édifice d’une beauté inégalée dont émane une tranquillité surprenante. Visitez le Illinois Holocaust Museum, un lieu qui offre aux visiteurs une expérience culturelle unique dans le Midwest en leur permettant d’explorer d’importants problèmes de tolérance.

 

Culture et loisirs en famille

Parcourez des dizaines de jardins naturels de toutes sortes, colorés et fantasques ou subtiles et sereins, au Chicago Botanic Garden, ou programmez votre séjour au moment du festival de musique Ravinia qui se déroule tout l’été à Ravinia Park et qui présente une foule d’artistes. À Skokie, le North Shore Center for the Performing Arts (centre des arts de la scène de North Shore) accueille dans ses deux salles de spectacle de grandes pièces de théâtre, des concerts ainsi que des spectacles comiques et de danse renommés. Si ces explorations vous ont ouvert l’appétit, prenez place au célèbre Restaurant Row de Wheeling ou laissez-vous tenter par l’un des nouveaux restaurants de la région, qui se comptent par dizaines.

Si vous avez la passion du shopping, vous serez largement gâté : les centres commerciaux de premier plan (Westfield Old Orchard, The Glen Town Center et Northbrook Court) font le bonheur des amateurs de lèche-vitrines, là où les centres-villes d’Evanston et de Winnetka regorgent de boutiques cosmopolites qui respirent la vie de quartier authentique. Pour passer un bon moment en famille, découvrez le Kohl Children’s Museum (musée des enfants de Kohl), où les enfants de la naissance à l’âge de 8 ans peuvent s’adonner à toutes sortes d’expériences ludiques et pratiques. Enfin, les familles retrouveront le charme d’antan à Wagner Farm. Dans cette ferme américaine fidèle aux traditions, vous pourrez traire une vache, écouter le chant du coq égrener les heures et assister à la cuisson du pain au feu de bois.

Le saviez-vous ?

Le temple Bahá’í House of Worship à Wilmette
En savoir plus

Bahá’í House of Worship, à Wilmette, est le plus ancien temple bahaï au monde, et le seul aux États-Unis.

Vue aérienne de la North Shore de Chicago
En savoir plus

De nombreux films américains chers au cœur du public ont été tournés sur la North Shore, notamment « Ferris Bueller’s Day Off » (La Folle Journée de Ferris Bueller) et « Home Alone » (Maman, j’ai raté l’avion).

Frances Willard, l’une des fondatrices de l’Union chrétienne des femmes pour la tempérance à Chicago
En savoir plus

La prohibition de l’alcool a perduré à Evanston jusque dans les années 1970, car l’une des fondatrices de l’Union chrétienne des femmes pour la tempérance y vivait.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de tourisme officiel de la North Shore de Chicago

Explorer plus