Skip to main content

Une nature préservée

Les espaces verts sont légion dans le comté de DuPage, qui abrite des parcs, des plages, des sentiers de randonnée et des réserves forestières luxuriantes. Plongez au cœur de la nature au Morton Arboretum, un jardin botanique de 688 hectares qui regroupe une véritable collection historique vivante. Prenez place à bord d’un véhicule atypique pour une visite guidée de l’arboretum, l’occasion d’explorer des zones boisées, des zones humides et une prairie. Le Children’s Garden (jardin des enfants), une vaste zone d’exploration agrémentée de nombreuses activités interactives, plaira aux petits comme aux grands. Au Cantigny Park, profitez de plusieurs jardins, d’une serre, de deux musées et même d’un parcours de golf de championnat. Rejoignez le sentier Illinois Prairie Path de 98 kilomètres depuis l’un des nombreux points d’accès et parcourez à pied ou à vélo la nature sauvage en suivant l’itinéraire autrefois emprunté par la ligne de chemin de fer électrique Chicago Aurora & Elgin.

 

Une culture fascinante

Pour une expérience totalement différente, visitez Fermi National Laboratories, un laboratoire de physique des particules parmi les plus importants du monde. Des expositions interactives et des zones d’observation sont accessibles en visite libre. Le Leon Lederman Science Education Center, ainsi que le Wilson Hall et la Fermilab Art Gallery sont ouverts au public sans restriction d’âge. Vivez une expérience unique en visitant le temple hindou BAPs Shri Swaminarayan Mandir Chicago, un lieu de culte majestueux. Vous pourrez participer à l’exposition « Understanding Hinduism » (Comprendre l’hindouisme), passer un moment dans le Haveli (un édifice en bois soigneusement sculpté et comprenant une cour intérieure), ou vous émerveiller devant le Mandir (temple hindou) à l’architecture tout aussi travaillée. Remontez le temps au Naper Settlement, un musée d’histoire vivante à ciel ouvert qui comprend des maisons et des bâtiments du XIXe siècle, un centre d’interprétation sur l’agriculture et une aire de jeux.

 

Des expériences shopping et culinaires incomparables

Les occasions de se faire plaisir ne manquent pas ici. Consacrez une journée à l’exploration de l’Oak Brook Shopping Center ; c’est le temps qu’il vous faudra pour bien en profiter. Cette zone commerçante chic, qui est l’une des plus grandes des États-Unis, comprend de grands magasins haut de gamme et 160 boutiques et restaurants, le tout dans un cadre élégant agrémenté de fontaines et de jardins. Le centre commercial Chicago Premium Outlets compte presque autant de magasins, ces derniers proposant des marques de créateurs à prix dégriffés. Après ce marathon shopping, reprenez des forces dans un grill, un restaurant italien ou latin, une brasserie, à la terrasse d’un café ou dans un bar à vins servant de bons petits plats. Les spécialités locales et les surprenantes saveurs du monde se comptent par centaines dans le comté de DuPage.

Le saviez-vous ?

Un timbre à l’effigie du grand Muddy Waters
En savoir plus

Le poète Carl Sandburg, la légende du blues Muddy Waters, le sportif Red Grange ainsi que les acteurs John et Jim Belushi ont vécu ici.

Drapeaux américains devant le monument Moser Tower pour le Naperville Healing Field of Honor
En savoir plus

La Moser Tower de Naperville compte 14 étages (trois mètres de plus que la statue de la Liberté), mais offre une vue renversante qui s’étend jusqu’aux gratte-ciel de Chicago.

Fermilab dans le comté de DuPage, Illinois
En savoir plus

Le comté de DuPage abrite Fermi National Laboratories, un site également connu sous le nom Fermilab, l’un des plus importants laboratoires de physique des particules du monde.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir