Skip to main content

Un joyau architectural

Frank Lloyd Wright a passé les 20 premières années de sa carrière (de 1889 à 1909) à Oak Park. Dans le quartier Frank Lloyd Wright District, des dizaines de propriétés privées et de bâtiments publics se font la vitrine de son architecture caractéristique, issue du mouvement Prairie School. Prenez part à une visite guidée à pied pour découvrir ses plus belles réalisations, notamment sa maison et son cabinet et le Unity Temple, classé National Historic Landmark et récemment restauré pour 25 millions de dollars. En mai, la Wright Plus Housewalk est l’occasion rare de visiter l’intérieur des maisons privées conçues par l’architecte. D’autres quartiers et propriétés raviront les fans d’architecture : Gunderson District ; Ridgeland-Oak Park Historic District ; Pleasant Home, conçue par l’architecte George W. Maher ; et la ville voisine de Riverside, aménagée par le célèbre paysagiste Frederick Law Olmsted et qui abrite plus de 70 conceptions remarquables d’architectes du XXe siècle.

 

Sur les pas d’Hemingway

L’écrivain Ernest Hemingway, lauréat du prix Pulitzer et du Prix Nobel de littérature, est habituellement associé à Cuba, à l’Espagne ou à Key West, mais c’est à Oak Park qu’il a vu le jour en 1899. Sa maison d’enfance, une demeure de style Queen Anne construite autour de 1890, a été la première de la ville à avoir l’électricité. Après avoir servi de propriété locative pendant 80 ans, la maison a été soigneusement restaurée par l’Ernest Hemingway Foundation pour retrouver sa beauté d’origine. Visiter la maison natale d’Ernest Hemingway fait partie des choses à faire absolument à Oak Park.

 

Attrait familial

Vous voyagez avec des enfants ? Pas de problème. Emmenez tout ce petit monde au Brookfield Zoo pour observer une multitude d’animaux, tels que manchots, pythons et ours polaires. Les soirs d’été, assistez à des concerts en plein air. Voyagez dans les tropiques toute l’année et gratuitement en visitant les jardins botaniques sous serres d’Oak Park Conservatory. Découvrez des animaux endémiques et randonnez dans les bois au Hal Tyrrell Trailside Museum of Natural History (la visite du musée est gratuite). Profitez d’expositions interactives et d’aires de jeux conçues spécialement pour les enfants au Wonder Works Children’s Museum. Le Galloping Ghost Arcade abrite la plus grande salle de jeux d’arcade des États-Unis. Replongez dans l’enfance en jouant à 600 jeux allant des années 1970 aux années 2000.

 

Boissons et plats appétissants

Quelles que soient vos envies culinaires, vous trouverez votre bonheur dans les restaurants variés d’Oak Park. Parmi les adresses à tester, il y a Lou Malnati’s et ses pizzas façon Chicago (cuites dans un moule creux) ; Maya Del Sol et son audacieuse cuisine fusion latine ; Hemmingway’s Bistro et ses spécialités françaises ; Grape Leaves Restaurant et ses plats marocains et libanais ; Papaspiros et ses plats grecs ; et Cucina Paradiso et ses spécialités italiennes revisitées. De mai à août, profitez de concerts gratuits et de réductions dans les restaurants du centre-ville, les jeudis soir, à l’occasion du Thursday Night Out. Vous avez soif ? Commandez une bière artisanale chez Oak Park Brewing ou Kinslahger Brewing Company, ou dégustez des spiritueux fabriqués en petites séries chez Quincy Street Distillery, à Riverside. Le whisky infusé au miel et au kaki est particulièrement savoureux.

Le saviez-vous ?

Bâtiment conçu par Frank Lloyd Wright à Oak Park, Illinois
En savoir plus

Oak Park est l’endroit au monde où il y a le plus de maisons et de bâtiments conçus par l’architecte Frank Lloyd Wright.

Photo : Visit Oak Park

Extérieur de la maison d’enfance d’Hemingway à Oak Park, Illinois
En savoir plus

Des figures célèbres sont nées à Oak Park : les écrivains Ernest Hemingway et Edgar Rice Burroughs, l’actrice Betty White, Ray Kroc, propriétaire de la chaîne de restaurants McDonald’s, et Dan Castellaneta, la voix d’Homer Simpson dans la série TV culte.

Photo : Visit Oak Park

Intérieur de la Grace Episcopal Church, à Oak Park, Illinois
En savoir plus

La scène de l’église dans le film de 1990 « Maman, j’ai raté l’avion » a été tournée dans la Grace Episcopal Church, à Oak Park.

Photo : Visit Oak Park

Un père et son fils profitant de la nature à Brookfield, Illinois
En savoir plus
Expériences à proximité
Village of Brookfield
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Courses de caisses à savon avec prix à la clé lors des Casket Races à Forest Park
En savoir plus
Visit Oak Park

Événement

Casket Races and Zombie Pub Crawl

Octobre

Dégustation à la pression de bières fabriquées par Old Irving Brewing Co.
En savoir plus
Visit Oak Park

Événement

Oak Park on Tap

Novembre

Tour en calèche d’antan pour la saison des fêtes à Oak Park
En savoir plus
Visit Oak Park

Événement

Home for the Holidays

Décembre

Profitez de concerts dans les restaurants pendant le Jazz Thaw
En savoir plus
Visit Oak Park

Événement

Jazz Thaw

Mars

Promenade à la découverte d’œuvres d’art lors du Riverside Arts Weekend
En savoir plus
Visit Oak Park

Événement

Riverside Arts Weekend

Mai

Toast entre amis à la fête du vin Uncork Illinois
En savoir plus
Visit Oak Park

Événement

Uncork Illinois

Juin

Micro Brew Review, une fête de la bière artisanale « zéro déchet » qui se déroule chaque année en août
En savoir plus
Visit Oak Park

Événement

Micro Brew Review

Août

Sites de tourisme officiels d’Oak Park

Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Pique-nique en famille à un belvédère du fleuve Mississippi

Destination

Galena

Anciennes Pontiac Fieros au Route 66 Hall of Fame & Museum

Destination

Pontiac

Cascade et paysage d’automne aux couleurs flamboyantes dans les jardins japonais d'Anderson

Destination

Rockford