Skip to main content

Des paysages qui valent le détour

Au-delà de Yosemite, vous pouvez explorer la Sierra National Forest, aller au lac Bass pour pêcher la truite, le bar ou le crapet, ou bien louer une embarcation pour une promenade incroyable sur cette eau vert émeraude. Explorez les 527 000 hectares de forêt nationale et découvrez d’autres lacs, le bosquet Nelder Grove composé de séquoias géants, de monolithes de granit et de sources chaudes. Parcourez la Sierra Vista Scenic Byway ; vous vous retrouverez en pleine forêt sur des chemins divers dont certains vous forceront à rouler à 24 kilomètres/heure.

Près de l’entrée sud du Yosemite National Park, montez à bord d’un train d’époque avec une locomotive à vapeur et partez en excursion sur le chemin de fer Yosemite Mountain Sugar Pine Railroad. Vous apprendrez comment les bûcherons coupaient les arbres et les transportaient en bas de la montagne sur un canal.

 

Un héritage vinicole omniprésent

Préparez un parcours d’exploitations familiales vinicoles formant le Madera Wine Trail. Voyez de vos propres yeux de quelle manière les types de terre, la température et la proximité de la rivière San Joaquin et de la montagne rendent cette région vinicole unique.

Rencontrez des viticulteurs primés, installez-vous confortablement dans leurs salles de dégustation et apprenez-en plus sur l’héritage vinicole du comté de Madera qui a commencé à la fin des années 1800. Pendant des générations, les familles de viticulteurs ont vécu dans des fermes, ont cultivé des vignes pour produire des vins et des grands crûs reconnus dans le monde entier.

Faites d’une pierre deux coups en réservant un hôtel voisin et en demandant à des tour opérateurs de vous emmener sur ce parcours.

 

Attractions principales

Le Fossil Discovery Center du comté de Madera est une attraction familiale qui comprend un musée et une fausse zone de fouille avec des fossiles de l’époque pléistocène datant d’il y a plus de 700 000 ans. Depuis qu’on a retrouvé la défense d’un mammouth colombien il y a 17 ans, plus de 15 000 fossiles ont été découverts à cet endroit.

Apprenez-en davantage sur un passé plus récent au Sierra Mono Museum, où vous trouverez des expositions de paniers indiens, d’armes, d’artefacts historiques, d’objets en perles et de dioramas.

Allez-y en octobre, lorsque les Sierra Art Trails attirent des milliers de visiteurs à travers le monde pour assister à une visite annuelle des studios. L’événement accueille plus d’une centaine d’artistes qui ouvrent les portes de leur studio et de leur maison pour exposer et vendre leurs œuvres, qui sont souvent inspirées du paysage local.

Pour les sorties nocturnes, jetez un œil au calendrier du Golden Chain Theatre, qui met en scène des représentations en direct toute l’année.

Le saviez-vous ?

Le Tunnel View, panorama aménagé du Yosemite National Park sur la State Route 41 dans le comté de Madera, Californie.
En savoir plus

La State Route 41 du comté de Madera est l’accès au Yosemite National Park le plus visité où se trouve le Tunnel View, un des panoramas les plus photographiés du monde.

Yosemite Mountain Sugar Pine Railroad en Californie
En savoir plus

Madera est un mot espagnol qui désigne le bois ; le comté a pris ce nom à cause d’un canal en bois en forme de V construit en 1874 pour transporter le bois depuis Sugar Pine sur plus de 80 kilomètres jusqu’aux chemins de fer de Madera.

Indian Fair Days de North Fork
En savoir plus

La culture et les objets anciens sont omniprésents : les tribus indiennes Mono et Chukchansi considèrent toujours le comté de Madera comme leur foyer après des milliers d’années.

Coucher de soleil vu du Fresno Dome sur la Sierra Vista Scenic Byway
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de tourisme officiel du comté de Madera