Ocean City Maryland
- Principaux aéroports :
- Baltimore-Washington (BWI)
- Philadelphie (PHL)
- États :
- Maryland
Ville balnéaire américaine par excellence
À propos de cette plage
Cette plage est si large et si longue que vous n’aurez aucun mal à trouver l’endroit idéal. Avec une qualité d’eau classée cinq étoiles, elle est aussi la plage la plus propre des États-Unis. Des promenades à même le sable vous permettent de vous rapprocher de la mer, tant à l’extrémité sud (un endroit animé) qu’à la pointe nord (un coin plus tranquille). Les activités permettant de profiter de l’eau sont légion : affrontez les vagues à bord d’un véhicule nautique à moteur, d’un kayak ou d’un bateau. Sur la plage, maniez votre cerf-volant, jouez au volley-ball ou partez en randonnée à cheval.
Une promenade animée
Construite en 1902, c’est l’une des promenades les plus célèbres des États-Unis. Il vous suffira d’ailleurs de poser un pied dessus pour comprendre pourquoi. Bordée de restaurants, de marchands de glace et de magasins de souvenirs, elle abrite également une arcade, une grande roue et Trimper’s Rides, un petit parc d’attractions proposant l’un des plus vieux manèges de la région. À l’Ocean City Life-Saving Station Museum, découvrez l’organisation des sauveteurs en mer avant la création du corps de garde-côtes. C’est l’endroit idéal pour admirer un feu d’artifice sur l’océan atlantique : passez prendre des frites chez Thrasher’s et trouvez un banc où vous asseoir.
Activités de loisirs
Plongez au cœur d’une épave, prenez le volant d’un kart, pêchez depuis la jetée, jouez au tennis ou parcourez la promenade en rollers. C’est un lieu où vous pouvez vous dépenser sans compter ou dont vous pouvez profiter sans sourciller. Participez à une excursion en mer au cours de laquelle vous en apprendrez davantage sur l’environnement et l’histoire de la région. Pour pratiquer une activité sportive à l’écart de la côte, rejoignez Northside Park, un stade de sport public, ou Ocean Bowl Skatepark. Du paddle au paintball, cette ville est propice à toutes sortes d’activités, à moins que vous ne souhaitiez ralentir un peu le rythme. Dans ce cas, visitez le Center for the Arts d’Ocean City pour découvrir une exposition ou rendez-vous au Performing Arts Center pour assister à un spectacle.
Le saviez-vous ?
Ocean City accueille 8 millions de visiteurs chaque année.