Ogunquit Maine
- Principaux aéroports :
- Portsmouth (PSM)
- Portland (PWM)
- Boston Logan (BOS)
- États :
- Maine
Ogunquit, le « bel endroit au bord de l’eau » du Maine
Découvrez la culture et l’histoire d’Ogunquit
Ne vous fiez pas à la petite taille d’Ogunquit, facile à parcourir à pied : cette ville possède une offre artistique et culturelle d’une grande richesse. L’Ogunquit Museum of American Art présente pas moins de 1 600 œuvres dans un espace aussi intimiste qu’une galerie d’art. L’Heritage Museum est installé dans une maison du XVIIIe siècle, où vous pourrez découvrir des objets illustrant tous les aspects traditionnels de la pêche et de la culture artistique de la ville. Réputé pour son théâtre d’été et ses spectacles qui n’ont rien à envier à ceux de Broadway, l’Ogunquit Playhouse est installé dans un garage datant de 1933. Le Levitt Fine Arts Theatre propose des spectacles vivants et des projections de films, notamment une série de films muets accompagnés par un musicien en direct et présentés chaque semaine.
Du bord de mer au sommet des montagnes
La plage d’Ogunquit s’étend sur près de six kilomètres. Grande et propre, elle est accessible par une passerelle piétonne qui permet également de relier Footbridge Beach, une plage plus petite. Toutes deux sont bordées de dunes recouvertes d’herbe et proposent une grande variété d’activités nautiques à deux pas des boutiques de bonbons et de confiseries au chocolat, où vous pourrez notamment acheter des « saltwater taffy ». Le sentier de Marginal Way s’étend sur deux kilomètres et permet d’admirer des paysages de côte rocheuse époustouflants le temps d’une balade à pied. Vous y croiserez aussi des oiseaux et des sites intéressants avant d’arriver à Perkins Cove, un village de pêcheurs de homards. Les plus aventureux pourront explorer Mount Agamenticus, une zone protégée dont les sentiers de randonnée traversent des forêts luxuriantes et un littoral préservé. Le sommet est accessible à pied, à vélo ou en voiture.
Repas, shopping et pêche au homard
Situé juste au sud d’Ogunquit, Perkins Cove est un village de pêcheurs qui regorge de charmantes boutiques, de galeries et de commerces proposant des œuvres d’artisans du Maine, ainsi que de restaurants servant des sandwichs au homard, une spécialité prisée de l’État. Le village est également la dernière étape avant la mer. Des voyagistes proposent toutes sortes d’excursions, de la pêche au homard à la pêche au gros en passant par les visites de phares ou les croisières-cocktails. Vous pourrez aussi passer la journée dans les magasins du Kittery Outlets ou partir à la chasse aux antiquités à Arundel.
Le saviez-vous ?
« Le Fléau », un bestseller de Stephen King écrit en 1978, se déroule en partie à Ongunquit.