Skip to main content

Histoire, architecture et musées

L’impressionnant capitole de l’État de Washington, la plus célèbre attraction touristique d’Olympia, représente un emblème saisissant de cette petite ville dynamique. Conçu en 1911 dans le cadre d’un concours d’architecture, il est ouvert tous les jours pour des visites gratuites. Olympia comprend également un ancien capitole, construit en grès en 1892 et surnommé « le château ». Le reste de la ville abrite plusieurs demeures historiques bien conservées, notamment Bigelow House and Museum, la plus ancienne résidence d’Olympia, et Crosby House Museum, l’un des plus anciens édifices en bois de l’État. La ville compte aussi un musée de l’aviation et un musée maritime flottant, installé dans un remorqueur centenaire, mais le musée incontournable est de loin le Hands On Children’s Museum, un lieu curieux et loufoque pour les petits et les grands de tout âge.

 

Espaces naturels et faune

Pour profiter d’un petit bol d’air frais et faire de l’exercice, n’hésitez pas à vous rendre au Priest Point Park. Cet endroit paisible au bord de l’eau abrite des sentiers boisés, un terrain de jeux et une plage de sable. Un peu plus loin se trouve Long Lake, où il est possible de louer un bateau ou de pêcher. À environ 16 kilomètres de la ville, le charmant Nisqually National Wildlife Refuge est l’occasion d’admirer plus de 275 espèces d’oiseaux migrateurs et de regarder les saumons remonter la rivière pendant la saison de reproduction. Pour découvrir le programme de protection de la nature à l’œuvre, visitez le Wolf Haven à Tenino. Ce centre recueille des loups et des coyotes que vous pourrez observer de près et vous permet d’en apprendre davantage à leur sujet.

 

Vin et gastronomie

Depuis 41 ans, le marché de producteurs d’Olympia charme les visiteurs avec son mélange de produits frais locaux, d’artisanat, de pâtisseries, de viandes, de plats préparés au restaurant et de concerts. Des comptoirs à sandwich familiaux aux brasseries en passant par les incontournables cafés, les produits locaux sont mis à l’honneur dans les différents restaurants d’Olympia. Parcourez les 96 kilomètres de la Thurston Bountiful Byway dans le cadre d’une visite libre en prévoyant suffisamment de temps pour vous arrêter dans les nombreuses fermes, distilleries et boutiques, où vous trouverez toutes sortes de fruits, de bières et d’alcools. De même, planifiez une visite de quelques-uns des vignobles locaux pour découvrir les fabuleux vins du Nord-Ouest Pacifique.

Le saviez-vous ?

Cascade atterrissant dans un ruisseau à Olympia, Washington
En savoir plus

Autrefois, une centaine de puits artésiens fournissaient l’eau d’Olympia en faisant remonter l’eau de source souterraine à la surface. Ils ont presque tous été couverts depuis.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus