Skip to main content

Dompter des tyroliennes géantes

Vous aimez les sensations fortes ? Vous allez être servi. La région centrale de Porto Rico abrite Toro Verde Adventure Park, à Orocovis. Ce parc d’aventure comprend huit parcours de tyrolienne, l’un d’eux étant le plus long du monde. Les deux plus grands parcours du parc permettent de survoler la canopée tel un super-héros et de profiter d’une vue imprenable sur les montagnes et les vallées verdoyantes. D’autres parcours reliés les uns aux autres permettent de s’amuser à la cime des arbres. À Utuado, Tanamá River National Park propose lui aussi un grand parcours de tyrolienne, ainsi que de la descente en rappel et du cave tubing (excursion en bouée dans des grottes fluviales).

 

Apprécier la beauté naturelle en toute décontraction

Vous préférez une activité plus tranquille ? Profitez de paysages pittoresques le long des sentiers de randonnée de la Toro Negro Forest. Sentez les embruns de la cascade Doña Juana à trois paliers. Montez jusqu’au point de vue Mirador Villalba-Orocovis pour une vue panoramique sur la mer des Caraïbes, l’océan Atlantique et la magnifique région environnante. Randonnez, observez les oiseaux et explorez des grottes dans la Río Abajo State Forest, à Utuado.

 

Tout savoir sur le café

La région autour d’Utuado, qui bénéficie d’un climat propice à la culture du café, représente le cœur de la production de café de Porto Rico. Ici, les plantations sont appelées des haciendas. Nichée dans les montagnes, l’Hacienda Horizonte propose, parallèlement à son activité, des hébergements, des visites et des dégustations. La plantation familiale Hacienda Café Gran Batey invite les visiteurs à découvrir tout le procédé de transformation du café, de la récolte au produit fini. Découvrez la fabrication du café au Coffee Museum de Ciales et goûtez quelques productions locales dans la boutique du site.

 

Découvrir la culture indigène

Pour comprendre le Porto Rico d’aujourd’hui, il est important de comprendre le Porto Rico d’hier. Passez quelques heures au Caguana Indigenous Ceremonial Park, à Utuado, pour découvrir l’un des plus importants sites patrimoniaux des Taïnos. Les Taïnos furent les premiers habitants de l’île, leur histoire remontant à plus de 800 ans. Le parc comprend dix places cérémonielles, de nombreux pétroglyphes bien conservés, un petit musée et un jardin botanique.

 

Savourer la cuisine locale

Goûtez à la cuisine locale réconfortante dans un restaurant du coin comme La Sombra. Cet établissement populaire est réputé pour son poulet frit, son porc, son chorizo et ses saucisses façon pavochón ; autant de mets appréciés dans cette partie de l’île. Tout aussi populaire, Casa Bavaria propose une cuisine allemande infusée aux saveurs portoricaines, le tout avec une sublime vue sur les montagnes. À Ciales, faites une halte chez Casa Vieja pour déguster des plats traditionnels comme les pasteles (créations à base de masa, semblables aux tamales, avec différentes garnitures telles que viande, raisins secs, pois chiches, olives ou câpres) et la longaniza (une saucisse locale semblable au chorizo). Là encore, votre repas sera agrémenté de panoramas exquis sur les montagnes.

Le saviez-vous ?

La vue panoramique depuis le Mirador Villalba-Orocovis à Porto Rico
En savoir plus

Le point de vue Mirador Villalba-Orocovis se trouve à 1 219 mètres d’altitude.

Anciens moulins à café exposés au Museo del Café, Ciales, Porto Rico
En savoir plus

La majorité de la production de café de Porto Rico se concentre dans les montagnes de la région centrale.

Exploration de la rivière Tanama à Utuado
En savoir plus

La région montagneuse au centre de l’île de Porto Rico se compose de 15 villes : Adjuntas, Aguas Buenas, Aibonito, Barranquitas, Cayey, Ciales, Cidra, Comerío, Corozal, Florida, Jayuya, Morovis, Naranjito, Orocovis et Utuado.

Vue sur la forêt et les montagnes à Jayuya, Porto Rico
En savoir plus
Expériences à proximité