Skip to main content

Entre nature, culture et tradition

Les randonneurs seront heureux de découvrir Mount Alava, un site qui offre une vue panoramique sur le port de Pago Pago à près de 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Autre destination plébiscitée : le Lower Sauma Ridge trail, qui vous permet d’accéder directement à un tumulus ancien. Two Dollar Beach, proche de la ville, est le lieu incontournable pour profiter du soleil et de la culture locale. Pour en savoir plus sur les particularités de l’environnement marin de Tutuila, visitez le Tauese P.F. Sunia Ocean Center situé au cœur du National Marine Sanctuary of American Samoa.

Les villages de Pago Pago ont conservé leur fa’a Samoa, ou « mode de vie samoan ». Ainsi, les habitants attachent une importance particulière à leurs traditions et observent encore un grand nombre de coutumes locales créées ici même il y a 3 000 ans. Les repas traditionnels se prennent généralement assis par terre, les entreprises sont fermées le dimanche et quasiment toute la population parle principalement le samoan, malgré la prédominance de l’anglais. Pour découvrir la vie à Pago Pago, réservez une chambre au Sadie Thompson Inn, dont le nom est devenu célèbre grâce à W. Somerset Maugham dans sa nouvelle intitulée « Pluie », que l’auteure a écrite après avoir séjourné ici.  Pour les amateurs d’histoire, les collections et artefacts du Jean P. Haydon Museum font revivre le passé des Samoa américaines.

 

Shopping authentique

Pago Plaza concentre de nombreuses petites boutiques proposant des produits artisanaux tandis que le Fagatogo Square Shopping Center abrite des restaurants ethniques et des boutiques plus importantes, où vous trouverez des vêtements américains, ainsi que des tenues samoanes. Les robes traditionnelles puletasi, composées d’une jupe et d’une tunique assorties aux motifs typiquement samoans, sont disponibles partout, comme les articles de plongée et de natation. Près du port dans la grand-rue de Pago Pago, les vendeurs locaux proposent des produits artisanaux confectionnés à la main. 

Le saviez-vous ?

Comme son nom l’indique, l’accès à la plage de Two Dollar Beach à Pago Pago coûte deux dollars, à moins que vous ne disposiez d’un pass VIP.
En savoir plus

Comme son nom l’indique, l’accès à la plage de Two Dollar Beach à Pago Pago coûte deux dollars, à moins que vous ne disposiez d’un pass VIP.

Site de tourisme officiel des Samoa américaines

Explorer plus