Skip to main content

23 grandes fresques murales en extérieur s’étendent dans le quartier commerçant historique du centre-ville et neuf panneaux explicatifs Looking for Lincoln vous attendent en chemin. La Vermillion River encadre plusieurs parcs publics de la ville absolument magnifiques et, au cours de l’été, la troupe des Vermillion Players donne des représentations théâtrales au sein du pavillon historique situé dans Chautauqua Park.

Les voyageurs suivant l’héritage de la Route 66 ne manqueront pas d’apprécier Pontiac. La ville abrite l’incontournable Illinois Route 66 Museum, et les visiteurs venus du monde entier pourront découvrir l’histoire de la Mother Road durant leur séjour à Pontiac. La collection Bob Waldmire fait partie du musée consacré à la Route 66 de Pontiac. Les visiteurs sont invités à se plonger dans le mode de vie nomade de l’un des personnages les plus originaux de la Route 66, avant de flâner à bord du célèbre « yacht terrestre » de Waldmire : une expérience qui ne risque pas d’être oubliée. Pontiac dispose de cinq expositions en bord de route, le long de la Route 66 Scenic Byway, mettant en valeur l’impact de la route sur la population. Et n’oubliez pas de prendre cette photo-souvenir de vous, vos amis et votre voiture devant le plus grand panneau peint (en forme de bouclier) de la Route 66, situé sur le mur, à l’arrière de l’Illinois Route 66 Museum. 

Si vous êtes passioné d’architecture historique, le Livingston County Courthouse, datant de 1875 et joyau récemment restauré du centre-ville historique, est considéré comme l’un des plus beaux palais de justice de l’Illinois. De plus, la ville abrite plusieurs demeures historiques, dont la Jones House, la plus ancienne maison en briques de Pontiac ; le Yost House Museum et la Strevell House, un édifice gothique à la charpente en bois qui accueillait Abraham Lincoln lorsqu’il rendait visite à Pontiac en sa qualité d’avocat sillonnant le « circuit judiciaire ». 

Les visiteurs de Pontiac apprécieront également son hospitalité typique d’une petite ville, ses visites à pied uniques, ses parcs au charme suranné et, pourquoi pas, la balade à travers Humiston Woods, éblouissante réserve naturelle de 120 hectares. Pontiac est la seule ville du Midwest à totaliser trois ponts suspendus piétonniers, de sorte qu’aucune visite ne saurait être complète sans une traversée de la Vermillion River sur au moins l’un d’entre eux. Le centre-ville de Pontiac bourdonne d’activité grâce à toute une série d’événements annuels tels que les festivals de rue, les spectacles, les rassemblements de voitures anciennes et les fêtes. Tournois de softball, représentations théâtrales dans le parc et autres événements en extérieur sont programmés toute l’année (sauf l’hiver) à Pontiac. Les touristes intéressés par le patrimoine, les chasseurs d’antiquités et les passionnés d’art trouveront toujours quelque chose d’unique à Pontiac.

Le Pontiac Visitors Center propose des cartes et des brochures, et chaque voyageur devrait faire l’acquisition d’un badge VIP afin de bénéficier de remises spéciales dans de nombreux magasins locaux.

Le saviez-vous ?

Le Waldmire Land Yacht à Pontiac, Illinois
En savoir plus

L’un des symboles les plus inhabituels de Pontiac, le Waldmire Land Yacht est un bus scolaire customisé garé derrière le Route 66 Museum.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences