Port Sainte-Lucie et Fort Pierce Floride
- Principaux aéroports :
- Aéroport international de West Palm Beach (PBI)
- Fort Lauderdale-Hollywood (FLL)
- Orlando (MCO)
- États :
- Floride
Des aventures hors des sentiers battus sur la Treasure Coast
Des parcs et jardins pittoresques à explorer
Port Sainte-Lucie et Fort Pierce offrent un cadre pittoresque à une grande variété d’activités dans des parcs, tels que des moments de farniente au soleil. Faites un tour au Jetty Park de Fort Pierce pour profiter d’un des meilleurs sites de pêche de la région. Le parc est également célèbre pour la qualité de ses levers de soleil. Rendez-vous au Fort Pierce Inlet State Park pour de la plongée avec tuba ou avec bouteilles, ou simplement pour faire trempette. Sur la terre ferme, attrapez votre paire de jumelles pour observer les oiseaux. Découvrez la Floride d'antan au Savannas Preserve State Park, un marais préservé qui est une destination idéale pour les pique-niques, la photographie animalière et les sorties en canoë. Promenez-vous dans les jardins botaniques Heathcote Botanical Gardens, qui abritent la plus grande collection publique de bonsaïs tropicaux des États-Unis. Les jardins renferment des espèces botaniques indigènes de Floride ainsi que des spécimens exotiques du monde entier.
Des musées pour l’apprentissage et la découverte
Visitez le National Navy SEAL Museum de Fort Pierce pour en savoir plus sur cette unité d’élite de la Marine américaine. Découvrez des pièces uniques telles que le vaisseau Mark V Special Operations Craft et des armes d’exception, et apprenez tout ce qu’il y a à savoir sur les brigades canines qui ont assisté les SEALS lors d’opérations de guerre. Plongez au cœur de la recherche marine au Harbor Branch Ocean Discovery Visitors Center. Seuls ou via une visite guidée, naviguez à travers des expositions sur les mammifères marins, la conservation des espèces, l’ingénierie océanique ou l’aquaculture. À la fois centre de sensibilisation à la protection de l’environnement et réserve naturelle, l’Oxbow Eco-Center dispose de passerelles et de sentiers offrant une perspective unique sur les plantes et la faune indigènes. Le centre a été conçu de manière durable en alliant panneaux solaires, matériaux recyclés et éclairage passif. Apprenez-en plus sur les « gentils géants » de Floride au Manatee Observation and Education Center, dont la vocation est de faire découvrir au grand public les lamantins et autres animaux sauvages.
Des sorties en ville
Port Sainte-Lucie et Fort Pierce sont surtout connues pour leurs activités en pleine nature, mais les visiteurs apprécient également le charme pittoresque de ces petites villes ainsi que la variété des lieux où manger, boire un verre et se divertir. Savourez les créations des caves et des brasseries locales le long du Treasure Coast Wine & Ale Trail. Toutes ces aventures vous donneront faim. Dégustez des fruits de mer ultrafrais dans des restaurants tels que Cobb’s Landing, 12A Buoy, Chuck’s Seafood (ne manquez pas leurs crevettes frites !), sans oublier le Kyle G’s Prime Seafood & Steaks. Envie de passer un bon moment typiquement américain ? Rendez-vous au Clover Park pour assister à un match d'entraînement de base-ball des New York Mets ou à un match des St. Lucie Mets. Explorez les boutiques et les galeries du centre-ville historique de Fort Pierce ou plongez dans une ambiance tropicale dans l’un des nombreux bars et restaurants en plein air de style tiki sur le front de mer.
Le saviez-vous ?
La plus grande truite de mer au monde, pesant plus de 7,7 kilogrammes, a été pêchée dans l’Indian River Lagoon, un site de Fort Pierce unique pour sa biodiversité.
Photo : Christine Lozada
Les jardins Heathcote Botanical Gardens de Fort Pierce abritent la plus grande collection de bonsaïs tropicaux des États-Unis.
Le comté de Sainte-Lucie compte plus de 33 kilomètres de plages tranquilles.
Expérience Port Sainte-Lucie et Fort Pierce
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements