Skip to main content

Découvrez Federal Hill, considéré comme l’un des cinq meilleurs quartiers italiens des États-Unis par le chef Mario Batali. Plus de 100 restaurants, boutiques, galeries et marchés alimentaires perpétuent l’héritage italien de la ville tout en mettant à l’honneur son esprit moderne et inventif. Explorez ensuite East Side pour plonger dans le passé colonial de la ville : vous serez accueilli par des demeures des XVIIIe et XIXe siècles, des rues pavées et des lampadaires à la lumière vacillante. Faites un tour sur le campus de la Brown University ou visitez le RISD (Rhode Island School of Design) Museum, le musée de l’école de design qui abrite plus de 91 000 œuvres d’art. Faites les boutiques dans les rues Thayer, Wickenden et Hope, occupées par des créateurs de mode indépendants et des antiquaires, ou allez dans le centre-ville jusqu’à The Arcade, le plus vieux centre commercial des États-Unis. Dans l’État de Rhode Island, la plupart des vêtements sont détaxés.

Explorez la ville à pied : prenez part à une visite sur l’histoire de Providence ou, si vous êtes un fin gourmet, à la visite Savoring Rhode Island pour découvrir la facette gastronomique de l’État. Poussez ensuite la porte de l’une des boulangeries réputées de la ville, dont Seven Stars, North Bakery, Ellie’s et Scialo Bros. Bakery.

Assistez à un spectacle de Broadway au Providence Performing Arts Center, qui était à l’origine un palais du cinéma Loew’s construit dans les années 1920. Récompensée aux Tony Awards, Trinity Repertory Company, une compagnie en résidence dans la salle de spectacles du même nom, est l’une des troupes de théâtre américaines les plus anciennes et réputées. Pour faire plaisir à vos enfants, emmenez-les au Providence Children’s Museum ou au Roger Williams Park Zoo, où éléphants d’Afrique, panthères des neiges, ours noirs d’Asie et autres créatures évoluent sur 16 hectares. Pour une soirée romantique, montez à bord d’une gondole vénitienne et sillonnez l’une des trois rivières de la ville. C’est là que se trouve WaterFire, la nouvelle installation artistique multisensorielle de Providence : de mai à novembre, des torchères disposées sur l’eau, le long des rivières, illuminent la nuit, et des concerts et festivités sont organisés.

Le saviez-vous ?

Patinoire à Providence
En savoir plus

La patinoire du centre-ville de Providence fait deux fois la taille du Rockefeller Center de New York.

The Arcade a été ajouté au National Register of Historic Places (registre national des sites historiques) en mai 1971
En savoir plus

The Arcade, dans le centre-ville de Providence, construit en 1828, est le plus ancien centre commercial des États-Unis.

Le quartier des bijoutiers de Providence a été inscrit au National Register of Historic Places (registre national des sites historiques) en 1985
En savoir plus

Providence était jadis connue pour être la capitale américaine de la joaillerie.

Vue panoramique sur l’installation artistique WaterFire de Providence
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus