Rancho Cordova Californie
- Principaux aéroports :
- Aéroport international de Sacramento (SMF)
- Aéroport international de San Francisco (SFO)
- États :
- Californie
Aventures en plein air et découvertes uniques au cœur de la Californie du Nord
Activités aquatiques et de plein air
Le climat tempéré de Rancho Cordova et ses cours d’eau abondants font de cette ville un lieu incontournable pour des aventures en Californie. Lorsque le temps se réchauffe au printemps, marchez ou pédalez sur les sentiers naturels qui bordent le Hagan Community Park pour profiter des paysages pittoresques au bord de la rivière. Non loin de là, sur l’American River Parkway, vous trouverez de nombreux points d’accès pour pêcher, vous baigner et faire du kayak dans certains des sites les plus impressionnants de l’American River. L’été est la période idéale pour pratiquer des sports nautiques. Rendez-vous au Sacramento State Aquatic Center du lac Natoma et louez un stand-up paddle, un voilier ou un kayak pour passer la journée sur l’eau. Vous pouvez même vous inscrire à des cours pour apprendre l’aviron, à faire du wakeboard et bien plus encore. À la fin de l’automne, l’écloserie Nimbus Fish Hatchery organise sa remontée de saumons, un événement annuel où vous pourrez admirer le saumon royal qui remonte la rivière American pour frayer. Découvrez ces créatures fascinantes et les écosystèmes dans lesquels elles évoluent dans le centre d’accueil de l’écloserie.
Le charme local
Art, communauté et histoire se rencontrent au Mills Station Arts & Culture Center, qui accueille de nombreux événements : des expositions artistiques aux concerts, en passant par des spectacles et des cours d’art. Entrez en contact avec la nature à Soil Born Farms, une immense ferme biologique et un centre éducatif qui cherche à connecter ses visiteurs avec la nourriture par le biais de l’agriculture urbaine. Cette structure propose un certain nombre de cours où vous pouvez perfectionner vos compétences en jardinage et en cuisine, par exemple. Si vous souhaitez mettre ces compétences culinaires à profit, faites une halte au KP International Market. Cette enseigne incontournable propose des produits alimentaires de plus de 40 pays différents, de la Chine à la Corée, en passant par la Russie et la Pologne. Non loin de là, dans le Barrel District, cinq brasseries, deux distilleries, une salle de dégustation de vins, une autre de kombucha et une hydromellerie témoignent du penchant de la ville pour les boissons créatives et rafraîchissantes.
Activités en famille
Que vous voyagiez seul ou en famille, Rancho Cordova propose un choix d’activités pour tous. Pour les plus intrépides, ne passez pas à côté du Granite Arch Climbing Center. Ce site propose une salle d’escalade ainsi qu’un espace extérieur offrant de nombreuses possibilités d’escalade pour les grimpeurs de tous niveaux. À proximité de Fair Oaks, profitez d’une promenade tranquille à cheval chez Shadow Glen Riding Stables. Découvrez l’histoire de l’extraction aurifère dans la région et admirez les créatures locales, comme les dindes sauvages et les lièvres, le long de sentiers pittoresques à perte de vue. L’exploration interactive est encouragée au Sacramento Children’s Museum, un centre d’apprentissage abritant des expositions interactives qui encouragent les enfants (et les plus grands) à en apprendre davantage sur les sciences, la musique, l’art et plus encore par l’exploration et le jeu. De retour en ville, inscrivez-vous à un cours de dessin, de peinture ou d’artisanat au Heart Craft Studio.
Le saviez-vous ?
Les habitants de Rancho Cordova parlent plus de 90 langues, ce qui en fait l’une des municipalités les plus diversifiées sur le plan culturel des États-Unis.
Photo : Visit Rancho Cordova
Bien que Rancho Cordova n’ait été officiellement créée qu’en 2003, son histoire est beaucoup plus ancienne : la ville a été fondée pendant la ruée vers l’or, au XIXe siècle, avant de devenir un site majeur le long de la première voie ferrée transcontinentale des États-Unis.
Photo : Visit Rancho Cordova
Rancho Cordova est imprégné d’une riche histoire de l’aviation et abrite la base aérienne de Mather, qui accueille le populaire California Capital Airshow depuis 2004.
Photo : Visit Rancho Cordova