Skip to main content

Les incontournables

Le Mont Shasta, qui s’élève à 4 322 mètres, est situé à une heure au nord de Redding. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille, en faisant du ski en hiver ou de la randonnée en été. Le Mont Shasta est parfait pour les alpinistes motivés qui débutent dans ce sport.

Le Lassen Volcanic National Park est situé à une heure à l’est de Redding. Si vous souhaitez le traverser en voiture, sachez que le parc est généralement ouvert de juillet à septembre, mais en fonction des chutes de neige, la période d’ouverture peut être étendue de mai à octobre. Toute l’année, vous pouvez visiter les musées et participer à une randonnée guidée en compagnie d’un garde forestier.

Ne manquez sous aucun prétexte le McArthur-Burney Falls Memorial State Park. Ses chutes d’eau ne tarissent jamais, même au mois d’août. Passez un après-midi agréable à vous promener autour des chutes et à pique-niquer à Lake Britton, alimenté par les ruisseaux issus des cascades.

Le Lava Beds National Monument est situé à cheval sur les comtés de Siskiyou et de Modoc, à environ trois heures au nord-est de Redding. Les grottes volcaniques présentes dans la région sont accessibles à tous. Pensez à prendre des chaussures de sport, une lampe de poche et une petite laine (il fait plus frais dans les grottes que dehors).

La Whiskeytown National Recreation Area abrite le lac du même nom. Vous pourrez participer gratuitement à une excursion guidée en kayak avec un garde forestier, partir en randonnée pour rejoindre différentes chutes d’eau ou explorer les sentiers cyclables. L’équitation vous tente ou vous avez simplement envie de voir des chevaux ? Prenez le temps de vous promener sur les sentiers équestres de Whiskeytown.

 

Le charme local

Que vous voyagiez en famille, avec des amis ou seul, vous aurez envie de passer du temps à Redding pour explorer les grottes Lake Shasta Caverns, le barrage Shasta Dam, le Turtle Bay Exploration Park et l’historique Cascade Theatre. De juin à août, des films gratuits sont projetés dans les différents parcs de Redding ; apportez votre chaise ou une couverture et assistez aux films avec les habitants de la région.

Autre activité très appréciée : se promener sur le Sacramento River National Recreation Trail à partir du Sundial Bridge, un pont cadran solaire et à haubans piétonnier, conçu par le célèbre architecte Santiago Calatrava et dont le tablier est recouvert de verre translucide.

Le saviez-vous ?

Le Sundial Bridge est un pont cadran solaire piétonnier qui enjambe le fleuve Sacramento à Redding. Il s’agit du plus grand cadran solaire en activité du monde.
En savoir plus

Le Sundial Bridge est un pont cadran solaire piétonnier qui enjambe le fleuve Sacramento à Redding. Il s’agit du plus grand cadran solaire en activité du monde.

Explorer plus
L’aire de restauration d’Anaheim Packing District, située dans un ancien local de conditionnement d’agrumes rénové

Destination

Anaheim

Promenade en vélo le long de la plage à Surf City, États-Unis

Destination

Huntington Beach

Hollywood Boulevard, lieu emblématique et animé

Destination

Los Angeles

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style Beaux-Arts construit en 1913

Destination

Pasadena

La célèbre jetée en forme de fer à cheval

Destination

Redondo Beach

S’éclater à Mission Bay

Destination

San Diego

Vue sur le Golden Gate Bridge depuis Baker Beach

Destination

San Francisco

Vue des toits de tuiles rouges reflétant l’héritage hispanique de la ville

Destination

Santa Barbara

Jetée et maisons colorées à Capitola Beach

Destination

Santa Cruz

Sublime panorama au Castle Crags State Park

Destination

Redding