Skip to main content

Entre passé et présent

L’histoire est tellement omniprésente dans la ville que vous ne saurez peut-être pas par où commencer. Adressez-vous aux nombreux voyagistes qui vous aideront à en profiter au maximum. Promenez-vous librement le long des 10 kilomètres du Liberty Trail et visitez 15 sites historiques. Si vous préférez, optez pour une excursion en trolley ou une balade en Segway. Admirez St. John’s, la plus ancienne église de la ville, ainsi que le capitole de l’État de Virginie et la résidence du président confédéré Jefferson Davis, entourée d’autres demeures de style fédéral. À l’aide d’une carte, déambulez dans le Hollywood Cemetery pour découvrir les tombes de deux présidents américains et 18 000 soldats de la guerre de Sécession. Plongez au cœur du passé de la région en empruntez le sentier Richmond Slave Trail, qui retrace l’histoire de la traite des esclaves africains. Faites un petit détour par le Edgar Allan Poe Museum et le Maymont, un domaine abritant des jardins et une réserve animalière, afin de terminer en beauté votre visite historique de Richmond.

 

Activités branchées

Après avoir exploré l’histoire de Richmond, découvrez son ambiance animée. Le quartier de Carytown dans le Museum District abrite plus de 200 boutiques éclectiques, des restaurants et un marché de producteurs, ainsi que d’excellentes boutiques d’occasion. Ne manquez pas d’admirer les magnifiques réalisations artistiques de rue lors de vos déambulations. Plusieurs circuits gastronomiques vous permettent de découvrir l’offre culinaire de la ville (et ses brasseries artisanales florissantes), notamment les River City Food Trails, Richmond Brewery Tours et le circuit libre Richmond Craft Beer Trail. Pour vivre encore plus d’aventures, découvrez le Richmond International Raceway, un circuit qui accueille les courses automobiles NASCAR Sprint Cup et Xfinity, ou dirigez-vous du côté de la James River pour nager, pêcher et faire du kayak.

 

Arts et culture à l’honneur

Ne manquez pas les 22 000 œuvres d’art présentées au Virginia Museum of Fine Arts et au Virginia Holocaust Museum, un musée dédié aux histoires des survivants locaux de la Shoah. Faites un petit crochet par le Lewis Ginter Botanical Garden pour humer le délicat parfum des roses et d’autres plantes ou assistez à une représentation du Richmond Symphony, du Richmond Ballet ou du Virginia Opera.

Le saviez-vous ?

Le Capitole de l’État de Virginie à Richmond
En savoir plus

Thomas Jefferson a conçu le Capitole de la Virginie à Richmond, troisième ville de l’État.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus