Skip to main content

Des jardins hauts en couleur

Rockford a été surnommée « ville des jardins » en raison de ses 4 000 hectares de parcs et jardins publics. Promenez-vous dans Anderson Japanese Gardens, un trésor de cinq hectares composé de cascades, d’étangs, de sentiers, de coins tranquilles et d’édifices de style Sukiya (style architectural japonais du XVIe siècle). On y trouve notamment un pavillon de thé et un pavillon des visiteurs. (Venez le mardi en fin d’après-midi pour profiter d’un concert.) Anderson a été élu « plus prestigieux jardin japonais d’Amérique du Nord » par Sukiya Living Magazine. Explorez 60 hectares d’arbres, d’arbustes et de plantes vivaces exotiques au Klehm Arboretum & Botanic Garden. Visitez les jardins historiques reproduisant ceux de la fin des années 1800 au Midway Village Museum et au Tinker Swiss Cottage Museum. Ne manquez pas le Nicholas Conservatory & Gardens, qui domine le sentier nature de la rivière Rock et représente la troisième plus grande serre de l’Illinois.

 

Loisirs illimités au grand air

Pour des sensations fortes au grand air, testez le parcours de tyrolienne Zip Rockford. Faites du kayak sur la rivière Rock avec Rocktown Adventures, ou essayez le wakeboard à West Rock Wake Park. Il y a aussi Rock Cut State Park, un parc de 1 251 hectares où vous pouvez vous baigner, faire du vélo, de la randonnée et du kayak. Si vous jouez au golf, vous serez au paradis à Rockford. La ville répond présent en la matière, aussi bien sur le plan quantitatif que qualitatif, et fait partie des meilleures destinations de golf (essayez les parcours Sinnissippi ou Elliott). La ville pense aussi aux enfants avec Magic Waters, un parc aquatique qui fait désormais partie du groupe Six Flags et où vous pourrez vous amuser et vous rafraîchir en famille.

 

Arts, culture et plus encore

Jane le T-Rex est la star incontestée du Burpee Museum of Natural History de Rockford. Les expositions scientifiques de ce musée d’histoire naturelle intrigueront petits et grands. Le Discovery Center Museum abrite plus de 250 stands interactifs sur les arts et les sciences. Les amateurs d’art se régaleront au Rockford Art Museum, le plus grand musée d’art de l’Illinois après celui de Chicago, avec 1 500 œuvres exposées. N’oubliez pas d’aller faire un tour au Coronado Performing Arts Center. Son intérieur est somptueux avec ses fresques murales peintes (composées de somptueux châteaux espagnols, de villas italiennes et de dragons chinois) et son ciel étoilé en guise de plafond. Mêlez-vous aux habitants et assistez à une représentation au Starlight Theatre. Avant de partir, arrêtez-vous à Frank Lloyd Wright’s Laurent House, pour visiter la résidence de plain-pied du célèbre architecte, considérée comme son « petit bijou ». Récemment rénovée, cette maison « usonian » est une œuvre rare du milieu du XXe siècle.

Le saviez-vous ?

Village of Midway, l’ancien nom de Rockford
En savoir plus

Rockford s’est d’abord appelée « Village of Midway », car elle se trouvait à mi-chemin entre Chicago et Galena.

Les Peaches de Rockford, l’équipe de baseball féminine de la ville
En savoir plus

L’équipe des Peaches de Rockford a été créée en 1943, dans le cadre de la ligue de baseball féminin professionnel All-American Girls. Elle est entrée dans la légende avec le film « A League of Their Own » (Une Équipe hors du commun), sorti en 1992.

Photo : Rockford Area CVB

Singes-chaussettes confectionnés par Nelson Knitting Company de Rockford
En savoir plus

La Nelson Knitting Company, implantée à Rockford, est la première entreprise à avoir confectionné des singes-chaussettes.

Sinnissippi Gardens, l’un des Great Gardens de Rockford, Illinois
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Explorer plus