Skip to main content

Exploration des sentiers

Faites du jogging ou du vélo en été, ou des raquettes en hiver, sur les 161 kilomètres de sentiers nature de la région de la baie des Grands Lacs, regroupés sous le nom de Great Lakes Bay Regional Trail. Ne manquez pas d’explorer les parcs et les chemins autour du Tridge (contraction de « tri » et de « bridge »), un pont piétonnier à trois voies au confluent de deux rivières, qui marque le début du Pere Marquette Trail, un sentier de 48 kilomètres.

  

Plaisirs aquatiques

Embarquez à bord de l’une des emblématiques goélettes Appledore pour une excursion pittoresque sur les eaux de la baie de Saginaw. Prenez part à une excursion écotouristique dans la réserve Shiawassee National Wildlife Refuge, un paradis de nature surnommé « les Everglades du Michigan ». Les amateurs de pêche pourront louer un bateau dans la baie de Saginaw et aller pêcher le doré jaune, la perchaude et le saumon sur le lac Huron.

 

Sorties en famille

Emmenez les enfants ramasser d’énormes citrouilles ou cueillir des baies et des pommes dans les nombreux vergers et exploitations de la région. Découvrez le Mid-Michigan Children’s Museum et ses expositions interactives destinées aux enfants. D’avril à octobre, vous pouvez rendre visite aux manchots, singes, reptiles exotiques et autres petites et grandes créatures du Children’s Zoo at Celebration Square.

 

Shopping et loisirs

Affichant des prix réduits sur différentes marques dont Coach, Under Armour et The North Face, le centre commercial Birch Run Premium Outlets est la destination shopping incontournable. Passez en revue, des heures durant, les nouveautés insolites du Bay Antique Center, le plus grand magasin d’antiquités du Michigan. Old Town Saginaw, le cœur historique de la ville, abrite un grand nombre de boutiques, galeries d’art et pubs gérés par les gens du cru. Dégustez des bières artisanales à Lumber Barons Brewery, une brasserie de Bay City. Quant aux amateurs de vin, ils pourront siroter un verre de Get Outta My Way Cabernet et Feeling Blah Pinot Noir au Whine Bar, autant de noms à jeux de mots qui prêtent à sourire.

Le saviez-vous ?

Une grande aigrette dans un marais près de Saginaw
En savoir plus

Tobico Marsh sert de refuge à plus de 200 espèces d’oiseaux chanteurs, oiseaux de rivage et gibiers d’eau.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Découvertes : Saginaw

Voir plus d'expériences

Site de tourisme officiel de Saginaw et de la baie des Grands Lacs

Explorer plus