Saint Joseph Missouri
La magie du Midwest à Saint Joseph, Missouri
Le Far West
Saint Joseph et son histoire liée au Far West vous transportent directement au cœur de la frontière. Commencez par visiter le Pony Express National Museum pour découvrir le rôle passionnant que le Missouri a joué dans le premier service postal longue distance. Pénétrez dans les écuries d’origine pour admirer des expositions interactives présentant de jeunes cavaliers intrépides, comme Buffalo Bill, et retracez leurs itinéraires sur des terrains périlleux. À quelques centaines de mètres seulement, le Patee House Museum rappelle l’histoire du siège social autrefois animé du Pony Express. Ce bâtiment, qui fut d’abord un hôtel de luxe, abritait le bureau du Pony Express au rez-de-chaussée. Vous pourrez y découvrir la dernière locomotive encore existante de la ligne Hannibal-Saint Joseph, monter dans un manège d’époque et arpenter les rues du centre-ville de Saint Joseph telles qu’elles étaient au XIXe siècle. Faites une halte à la Jesse James Home, située juste à côté, pour découvrir la modeste demeure où le tristement célèbre hors-la-loi a connu un destin funeste en 1882. L’entrée ne coûte que 5 dollars et inclut l’exposition d’objets lui ayant appartenu, tels que des revolvers et le tableau qu’il était en train de manipuler lorsqu’il a été tué par balle.
Créations artistiques et figures emblématiques
Saint Joseph possède une scène culturelle mêlant charme d’antan et modernité. Ne manquez pas une occasion d’assister à une représentation au Missouri Theater, un ancien cinéma construit en 1927 et magnifiquement restauré, qui accueille aujourd’hui divers événements, des spectacles de Broadway aux concerts symphoniques. Au Albrecht-Kemper Museum of Art, vous pourrez admirer des chefs-d’œuvre d’artistes renommés tels que Mary Cassatt et Thomas Hart Benton, ainsi que des œuvres contemporaines réalisées par des artistes de la région.
Saluez la mémoire du légendaire journaliste et présentateur de télévision Walter Cronkite à la Missouri Western State University. Ce mémorial rend hommage à ce natif de Saint Joseph surnommé « l’homme le plus fiable d’Amérique » à travers des expositions multimédias, une réplique du plateau de CBS où il présentait le journal télévisé et des séquences clés tirées d’événements importants qu’il avait couverts lors de sa carrière, tels que l’atterrissage sur la lune. Ne partez pas sans avoir exploré les boutiques éclectiques du centre-ville de Saint Joseph, ses bâtiments historiques et la Sculpture Walk, une galerie en plein air ouverte toute l’année qui présente les œuvres publiques d’artistes du pays.
Saint Joseph : loisirs en extérieur
Des promenades contemplatives au bord de l’eau aux randonnées sportives, les espaces en plein air de Saint Joseph vous invitent à respirer profondément et à découvrir les lieux à votre rythme. Le Remington Nature Center, situé sur les berges de la rivière Missouri, est un excellent point de départ. À l’intérieur du bâtiment, vous découvrirez des expositions fascinantes qui retracent la riche histoire écologique de la région, ainsi que des répliques grandeur nature d’animaux préhistoriques ayant autrefois arpenté ces terres, comme le mammouth laineux. Flânez sur les sentiers au dehors : vous apercevrez peut-être des aigles survolant la rivière ou des cerfs qui paissent sur la rive.
Pour ceux qui cherchent à se dégourdir encore davantage les jambes, le Parkway System dispose de plus de 40 kilomètres de sentiers pittoresques qui relient les magnifiques parcs et quartiers de Saint Joseph. Très prisée par les amateurs de randonnée et de vélo, cette voie verte relie Krug Park (au nord de la ville) à Hyde Park (au sud). Pour corser l’aventure, arpentez les River Bluff Trails. Ici, le terrain devient un peu plus accidenté, mais la vue est à couper le souffle. Ces sentiers serpentent à travers les forêts et les falaises, offrant une vue imprenable sur la rivière Missouri en contrebas.
Le saviez-vous ?
Au cours de ses 19 mois d’existence, le Pony Express a permis de livrer plus de 30 000 lettres et ses cavaliers ont parcouru plus de 800 000 kilomètres de terrain accidenté.
Chaque année, les Kansas City Chiefs offrent des billets gratuits pour leur camp d’entraînement à la Missouri Western State University, ce qui donne aux fans l’occasion de voir l’équipe s’entraîner avant le début de la pré-saison.
À voir : Saint Joseph
- Petites et grandes villes
- Mode de vie
- Shopping
- Gastronomie
- Grands espaces
- Culture et histoire
- Divertissements
Expérience
Au cœur des parcs nationaux : les parcs nationaux des États-Unis arrivent sur grand écran
Événements à venir
Site de tourisme officiel de Saint Joseph
Explorer plus
Expérience
Explorez la vibrante culture de St-Louis
Destination
Carthage
Destination
Hannibal
Destination
St. Charles
Destination
Saint-Louis
Destination
Kansas City
Expérience
Hannibal
Expérience
Revenez dans le temps à Ste. Genevieve
Destination

