Skip to main content

Histoire et culture

L’explorateur Juan Rodriguez Cabrillo accoste à San Diego en 1542. Plus tard, Père Junipero Serra fonde sa première mission (sur un total de 21), qui deviendra la pierre angulaire de la colonisation de la Californie. Ce patrimoine d’une grande richesse est aujourd’hui à l’honneur dans la vieille ville de San Diego, grâce à ses sites et à ses bâtiments historiques, son théâtre, ses galeries d’art, ses boutiques et son excellente cuisine mexicaine.

Site historique national, le Balboa Park abrite 17 grands musées, des salles de spectacles, de jolis jardins et le San Diego Zoo. Traversez la baie de San Diego et visitez la presqu’île de Coronado, où l’incontournable Hotel del Coronado de 1888 témoigne d’un passé grandiose.

 

Plages et activités de plein air

Tout au long de l’année, les habitants de San Diego profitent de leur temps libre pour surfer, nager ou se prélasser sur le sable chaud. La ville compte quelques spots de surf légendaires, comme Sunset Cliffs, Bird Rock et Swami’s. Quant aux eaux protégées de La Jolla Cove, elles sont un véritable petit paradis pour le kayak, la randonnée aquatique avec masque et tuba ou la plongée sous-marine.

Composée de forêts nationales, de réserves naturelles et de paysages désertiques, l’East County, une région rurale du comté de San Diego, constitue le terrain de jeu idéal pour vos aventures sur la terre ferme. Le Mission Trails Regional Park est propice à la randonnée, le VTT et la pêche. Quant à la Torrey Pines State Natural Reserve, elle est très appréciée des randonneurs pour ses paysages côtiers et ses falaises spectaculaires.

 

Attractions pour toute la famille

San Diego est également réputée pour être une destination familiale. SeaWorld San Diego propose des rencontres privilégiées avec les dauphins, les raies et les autres espèces marines. Le San Diego Zoo abrite plus de 4 000 espèces, notamment des pandas géants, tandis que le San Diego Zoo Safari Park, une réserve de 728 hectares, accueille des troupeaux d’animaux évoluant en liberté dans des habitats naturels. Le parc LEGOLAND California, qui comprend également le SeaLife Aquarium et un parc aquatique, propose plus de 60 manèges, spectacles et attractions. En raison de la proximité de San Diego avec la frontière mexicaine, il est également possible de se rendre au Mexique pour la journée.

 

Quartiers

À San Diego, profitez à la fois des plaisirs de la ville et de la plage. Le centre-ville bouillonne de vie et d’envie. Les gratte-ciel modernes côtoient les bâtiments historiques de l’ère victorienne, aujourd’hui occupés par des restaurants, des boutiques, des galeries et des cafés branchés. Sur le front de mer aux eaux scintillantes, explorez l’USS Midway Museum, le Maritime Museum et le Seaport Village. Le quartier voisin d’East Village abrite le stade de baseball PETCO Park, où les San Diego Padres disputent leurs matches.

Découvrez le visage plus jeune de San Diego dans North Park, un quartier qui regorge de boutiques, de bars, de pubs et de restaurants locaux. Dans Little Italy, dégustez un espresso agrémenté de biscuits de Prato dans un café local ou savourez en terrasse un plat de pâtes maison accompagné d’un verre de chianti. Vous pourrez également vous restaurer, faire les magasins et flâner dans un cadre luxueux à La Jolla, un quartier typique de la Californie du Sud, considéré comme le « joyau de San Diego ».

 

Restaurants et vie nocturne

Des délicieux tacos de poisson à la cuisine inventive des restaurants gastronomiques qui font la part belle aux produits frais locaux en passant par les spécialités de Basse-Californie, vous n’aurez aucun mal à trouver de quoi ravir vos papilles à San Diego. Le soir venu, Gaslamp Quarter, le cœur historique de San Diego, se transforme en un véritable terrain de jeu cosmopolite, avec ses bars sur les toits, ses boîtes de nuit, ses restaurants et ses concerts. Pour profiter d’une ambiance résolument décontractée, commandez une bière artisanale locale. La ville de San Diego, considérée comme la capitale américaine de la bière artisanale, compte un nombre enviable de brasseries primées, ainsi que de nombreux pubs et restaurants où savourer de délicieuses bières locales.

Le saviez-vous ?

L’Hotel del Coronado et son architecture emblématique dominant l’océan Pacifique, près de San Diego, en Californie
En savoir plus

L’Hotel Del Coronado à San Diego est le plus grand bâtiment en bois du pays.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus