Skip to main content

Un terrain de jeu incomparable pour profiter du grand air

Entre plages, parcs et déserts, San Diego offre un temps ensoleillé et des paysages inoubliables. La Torrey Pines Natural Reserve est l’un des deux seuls endroits au monde où poussent des pins de Torrey. Ses chemins de randonnée, juchés au sommet des falaises, offrent des vues à couper le souffle sur l’océan Pacifique. Par contraste, l’Anza-Borrego Desert State Park, le plus vaste parc d’État de Californie, se pare chaque année de couleurs magnifiques à l’occasion de la floraison printanière.

Amusez-vous sur terre comme en mer au Mission Bay Aquatic Park, un parc aquatique où vous pourrez louer un voilier ou faire des balades à vélo. À quelques pas de là, visitez le SeaWorld San Diego, l’une des meilleures attractions de la région. Vous êtes plutôt surf ou kayak ? Rendez-vous à La Jolla pour prendre des leçons et profiter d’un spot extraordinaire. N’oubliez pas Balboa Park, le plus grand parc culturel urbain des États-Unis, qui abrite 17 musées, des jardins, des théâtres ainsi que le célèbre zoo de San Diego. Prenez un selfie depuis l’emblématique California Tower, un exemple architectural historique du style renouveau colonial espagnol.

 

Entre quartiers modernes et anciens

Visitez plus de 100 quartiers, de la scène gastronomique florissante de Little Italy à l’enclave méditerranéenne de La Jolla. Au cœur du centre-ville, découvrez l’une des destinations nocturnes les plus branchées de la côte ouest : les 16 encablures du Gaslamp Quarter mêlent des bâtiments récents et historiques, parmi lesquels des restaurants, des bars et des boîtes de nuit. San Diego, qui abrite plus de 150 brasseries, est particulièrement célèbre pour avoir défini l’IPA façon côte ouest. Allez au « Beer Boulevard » (30e rue) dans le quartier de North Park, au « Beer-a-Mar » (Miramar Road) ou au « Hops Highway » (Highway 78 Corridor).

La proximité avec le Mexique a profondément influencé la ville, donnant naissance à une culture singulière appelée « Cali-Baja » qui transparaît entre autres dans l’architecture, la gastronomie et l’art. La scène culinaire Cali-Baja allie la créativité et la fraîcheur de la cuisine californienne avec le mouvement « Baja Med » mexicain. Également influencé par la culture mexicaine, le Barrio Logan est un quartier hors du commun où se côtoient art d’avant-garde, galeries locales authentiques, boutiques, brasseries et cafés artisanaux. Passez sous le San Diego-Coronado Bridge pour explorer le Chicano Park, créé par la communauté Latino dans le cadre de son mouvement d’émancipation. Ce parc, aujourd’hui classé site historique national, est reconnu comme la plus grande exposition de fresques murales Chicanos au monde.

 

Une ville marquée par l’histoire

San Diego est le berceau de la Californie. Visitez le Cabrillo National Monument pour en apprendre plus sur le débarquement en 1542 de Juan Rodriguez Cabrillo, le premier explorateur européen à avoir posé le pied sur la côte ouest des États-Unis. Baladez-vous sur le Bayside Trail, faites du vélo sur le Cabrillo Memorial Drive, découvrez le phare d’Old Point Loma et gardez un œil sur les cuvettes qui, à marée basse, révèlent les créatures marines qui habitent le récif.

L’Old Town San Diego State Park donne un aperçu des premiers habitants de la Californie, en s’attachant notamment au patrimoine mexicain et aux sites historiques. Ce parc d’État propose également des boutiques colorées, des restaurants authentiques, des musées et un théâtre. Renseignez-vous sur l’histoire maritime et militaire de la ville au musée flottant du musée de l'USS Midway, le porte-avions comptant le plus d'années de service de toute la marine américaine au XXe siècle. Ne ratez pas non plus le musée maritime de San Diego, qui détient une réplique du San Salvador, le navire sur lequel navigait Juan Rodriguez Cabrillo lorsqu’il a découvert San Diego.

Le saviez-vous ?

Vue depuis le Cabrillo National Monument
En savoir plus

San Diego, berceau de la Californie, accueille le Cabrillo National Monument, un parc national commémorant le débarquement en 1542 de Juan Rodriguez Cabrillo, le premier explorateur européen à poser le pied sur la côte ouest des États-Unis.

Une dégustation chez Stone Brewing
En savoir plus

Destination rêvée des amateurs de bière artisanale, avec plus de 140 brasseries, San Diego a défini la fameuse India Pale Ale (IPA) de la côte ouest.

Photo: Jeffrey Brown

Un bassin à nénuphars au Balboa Park de San Diego
En savoir plus

Balboa Park est le plus grand parc culturel urbain des États-Unis. Cette oasis de 490 hectares inclut 17 musées, de magnifiques jardins, des théâtres ainsi que le zoo de San Diego, dont la réputation a fait le tour du monde.

Surfer à La Jolla, à San Diego
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Revelers drink in the experience of CRSSD Festival
En savoir plus
Skyler Greene/CRSSD

Événement

CRSSD Festival

September

A competitor in Stance ISA World Adaptive Surfing Championship
En savoir plus
Felipe Lima Reynolds
Picture-perfect day for Farmers Insurance Open
En savoir plus
Farmers Insurance Open

Événement

Farmers Insurance Open

January

San Diego County Fair’s vivid scene
En savoir plus
San Diego County Fair

Événement

San Diego County Fair

June

Celebrating San Diego’s LGBTQ Pride
En savoir plus
San Diego Pride
Over-The-Line tournament’s cool layout
En savoir plus
Old Mission Beach Athletic Club

Événement

Over-The-Line Tournament

July

Racing season at the Del Mar Thoroughbred Club in San Diego
En savoir plus
Del Mar Thoroughbred Club

Événement

Del Mar Thoroughbred Racing

July - September

Sites de tourisme officiels de San Diego