Skip to main content

Les monuments incontournables de SLO

Le centre-ville de San Luis Obispo, connu sous le nom de SLO, ne laisse pas ses visiteurs indifférents avec ses avenues arborées, ses boutiques, ses galeries d’art et ses restaurants. Il regorge également de monuments locaux très appréciés. Partez visiter la Mission San Luis Obispo de Tolosa, un monument historique de Californie construit en 1772 par le frère franciscain espagnol Junipero Serra. Le Fremont Theater, inauguré en 1942, propose une programmation éclectique de concerts et de films. Les amateurs d’architecture apprécieront l’originalité de son enseigne à néon et son style art déco. Évidemment, vous ne pouvez pas terminer votre visite du centre-ville sans avoir collé votre chewing-gum sur les murs de Bubblegum Alley.

À quelques minutes seulement du centre-ville, profitez d’une double projection de films au Sunset Drive-In avant de passer la nuit au Madonna Inn, célèbre pour ses 110 chambres à la décoration bariolée et vintage, avec sa moquette épaisse, ses meubles anciens richement ornés et ses murs qui ressemblent à l’intérieur d’une grotte.

 

Passez vos journées en plein air

Le Comté de San Luis Obispo est niché entre les montagnes et l’océan, un bonheur pour les excursions en plein air. Vous pourrez y faire de nombreuses randonnées et régaler vos yeux. Les deux circuits les plus populaires de SLO sont Reservoir Canyon Trail, où votre randonnée débute par une magnifique cascade avant un dénivelé de 411 mètres, et Cerro San Luis, parfois appelé Madonna Mountain, connu pour ses deux sommets en forme de M qui culminent à 393 mètres. Ces circuits font partie d’une chaîne de volcans éteints, ou Morros, surnommés les Nine Sisters, qui s’étendent dans toute la région occidentale du comté.

Les célèbres plages de la côte centrale de Californie se trouvent à seulement 30 minutes. Profitez de près de 130 kilomètres de côte où le soleil brille 315 jours par an. Essayez-vous au kayak, à la planche à voile, au kitesurf, au stand up paddle ou au surf.

 

De savoureux mets et rafraîchissements

Des fruits de mer fraîchement pêchés jusqu’aux vins primés, SLO a tout ce qu’il faut pour satisfaire vos papilles. Avec les restaurants du centre-ville, il y en a pour tous les goûts : des smoothies sains pour le petit déjeuner chez Seeds, des vins délicats qui s’accordent avec tous les mets chez Ciopinot ainsi que d’énormes boules de crème glacée artisanale chez Doc Burnstein’s Ice Cream Lab. Les jeudis sont consacrés aux produits frais, aux étals de souvenirs et aux concerts live sur le célèbre marché de producteurs de SLO. Les régions viticoles de Paso Robles et San Luis Obispo comptent environ 250 vignobles produisant plus de 40 cépages. Réservez une place pour une visite des vignobles afin de profiter au maximum de votre voyage. Si le vin n’est pas votre fort, vous pourrez également découvrir des dizaines de brasseries, de cidreries et de distilleries.

Le saviez-vous ?

Bubblegum Alley, San Luis Obispo, Californie
En savoir plus

Il y aurait environ 2 millions de chewing-gums collés sur les murs Bubblegum Alley, une allée de 21 mètres de long. Sans compter le vôtre.

Mission San Luis Obispo de Tolosa à San Luis Obispo, Californie
En savoir plus

Deux des 21 missions historiques de Californie, San Luis Obispo de Tolosa et San Miguel Arcángel, sont toujours en activité à San Luis Obispo.

Photo : Dave Garth

Séance cinéma au soleil couchant au Sunset Drive-In
En savoir plus

Fondé en 1950, Sunset Drive-In est l’un des 20 derniers cinémas drive-in de Californie.

Photo : Brittany App

Hearst Castle à San Simeon, sur la côte du Comté de San Luis Obispo, Californie
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Dégustation de vin au cœur d’un vignoble près de San Luis Obispo, Californie
En savoir plus
Brittany App

Événement

California Wine Month

Septembre

La ligne d’arrivée en bord de mer du semi-marathon City to Sea à San Luis Obispo, Californie
En savoir plus
Kaori Photography

Événement

City to Sea Half Marathon

Octobre

Participants costumés lors de la parade du Dia de Los Muertos à San Luis Obispo
En savoir plus
Kelly Donohue
Parade des fêtes de fin d’année dans le centre-ville de San Luis Obispo, Californie
En savoir plus
San Luis Obispo Chamber of Commerce

Événement

Downtown SLO Holiday Parade

Décembre

Des spécialités culinaires raffinées à l’honneur au cours du Restaurant Month de San Luis Obispo, Californie
En savoir plus
Brittany App

Événement

SLO CAL Restaurant Month

Janvier

Profitez de bières artisanales le temps d’une journée ensoleillée au San Luis Obispo Craft Beer Festival
En savoir plus
Brittany App

Événement

SLO Craft Beer Festival

Février

Participants à l’édition annuelle du Poly Royal Rodeo, un événement du programme de rodéo de la California Polytechnic State University
En savoir plus
Brittany App

Événement

Poly Royal Rodeo

Avril

Les coureurs participent au Marathon + Semi-marathon de San Luis Obispo en Californie
En savoir plus
SLO Half Marathon
Dégustation de vins californiens lors de l’événement Roll Out the Barrels à San Luis Obispo
En savoir plus
SLO Coast Wine

Événement

Roll Out the Barrels

Juin

Événement

Pride in the Plaza

Juillet

Explorer plus