Skip to main content

Faites des affaires dans les centres commerciaux à prix d’usine

San Marcos, qui abrite le plus grand centre commercial à prix d’usine des États-Unis, est aussi la communauté qui a été le plus longtemps habitée en continu en Amérique du Nord. Non pas que les gens y fassent du shopping depuis plus de 13 000 ans. Quoique... Avec plus de 250 magasins, 11 hectares d’espace de vente et des remises allant jusqu’à 65 %, c’est un véritable paradis pour les consommateurs. San Marcos accueille le seul centre commercial à prix d’usine du Texas où l’on peut trouver les grandes marques suivantes : Gucci, Armani Outlet, Prada, Salvatore Ferragamo, The North Face, Ugg Australia et Victorinox Swiss Army.

 

Profitez à fond de la rivière

Ici, il n’y a pas de saison : vous pouvez profiter toute l’année des joies de la rivière San Marcos. L’eau est toujours à 22 degrés, en novembre comme en juin. La rivière San Marcos bouillonne dans une centaine de sources situées en plein centre-ville. Vous pourrez l’admirer à bord d’un bateau à fond transparent ou en kayak sur le lac Spring au Meadows Center for Water and the Environment. Profitez d’activités nautiques et ludiques comme le stand-up paddle, le kayak, le tubing et le surf sur les rapides.

 

Belle mais pas seulement

San Marcos offre un immense réseau de sentiers urbains à la beauté naturelle. La faune locale et les oiseaux migrateurs abondent dans plus de 344 hectares d’espaces verts contenus dans les limites de la ville. De longs sentiers naturels permettent de faire de la randonnée, du vélo et du trail. Le premier kilomètre de la plupart des sentiers est accessible aux personnes handicapées afin de permettre à tous de profiter des joies du plein air.

 

Attendez-vous à l’inattendu

La ligue de football américain en monocycle, Unicycle Football League, n’existe qu’à San Marcos, Texas. Fondée en 2008, il s’agit de la seule ligue de ce type au monde. Le jeu est une combinaison de flag football et de football américain traditionnel utilisant les mêmes règles et positions. Le tacle est permis, ce qui en fait un sport de contact. La seule différence est que les équipes jouent sur des monocycles. Et vous n’y trouverez pas les pom-pom girls habituelles. Les Unibrawdz sont plutôt du genre à huer et à insulter qu’à encourager.

 

Musique et coins branchés

San Marcos Downtown Square, dans le centre-ville de San Marcos, regorge de magasins éclectiques, boutiques et restaurants locaux. Choisissez parmi des repas faits maison ou une cuisine fraîche exécutée par des chefs pour faire le plein d’énergie avant une excursion nocturne. Vous y trouverez également des marchés d’art ou des festivals pratiquement tous les week-ends, et des concerts chaque soir de la semaine. Au coucher du soleil, l’ambiance monte sur les scènes légendaires de lancement de carrière, dans les petits bars discrets et dans la grande salle de spectacle de deux étages. Envie d’une bière fraîche et d’une partie de fer à cheval ? Ou plutôt d’une délicieuse margarita dans un patio tranquille ? À moins que vous ne préfériez prendre un verre sur une terrasse avec vue panoramique ? Pas de problème. Peu importe ce dont vous avez envie, il y a un endroit à San Marcos qui saura combler vos désirs.

Le saviez-vous ?

Il y a quelque 12 000 ans de cela, les Indiens Clovis, les habitants les plus anciens connus dans l’hémisphère ouest, ont passé du temps à l’endroit qui allait devenir San Marcos.
En savoir plus

Il y a quelque 12 000 ans de cela, les Indiens Clovis, les habitants les plus anciens connus dans l’hémisphère ouest, ont passé du temps à l’endroit qui allait devenir San Marcos.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus