Skip to main content

Idéalement située à seulement 10 minutes au nord du centre d’Atlanta, Sandy Springs n’est qu’à quelques minutes de l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta et permet d’accéder facilement au MARTA (le réseau de transports publics d’Atlanta). En train, en bus ou en voiture, vous ne serez qu’à quelques minutes des accès les plus faciles au Georgia Aquarium, au musée World of Coca-Cola, au Centennial Olympic Park (Parc olympique du centenaire) et à toutes les attractions du centre-ville. Sandy Springs compte 18 hôtels très bien équipés proposant une variété de services pour que votre séjour se déroule dans le plus grand confort !

En dehors des attractions du centre d’Atlanta, vous trouverez à Sandy Springs diverses autres façons passionnantes d’explorer l’histoire, la culture et les paysages américains. Au cœur des sites historiques de la guerre de Sécession d’Atlanta, de Marietta et de Kennesaw, vous vivrez une expérience plus intense que celle du touriste lambda. Retrouvez l’histoire de l’Holocauste en images à l’exposition Anne Frank in the World. À l’heure de la détente, le Sandy Springs Entertainment Cluster met en scène de célèbres humoristes au Punchline Comedy Club et des musiciens de jazz de premier plan au Café 290. De superbes représentations théâtrales sont organisées au Act 3 Productions tandis que d’excellents concerts en tous genres vous attendent dans de multiples salles.

La Géorgie a bien plus à offrir que du thé sucré et du poulet frit, tant il est vrai que Sandy Springs est la base idéale pour commencer votre séjour géorgien. La ville est à courte distance en voiture des North Georgia Mountains, où vous trouverez des domaines viticoles où l’on cultive et transforme le raisin sur place, ainsi que de magnifiques sites de randonnée et de camping tel qu’Amicalola Falls. Sandy Springs compte 32 kilomètres de berges le long de la Chattahoochee River, dans la zone de loisirs Chattahoochee River National Recreation Area. Emparez-vous d’une bouée, d’un kayak ou d’un canoë et lancez-vous sur l’un des plus anciens canaux fluviaux du pays.

Après vos excursions en plein air, régalez-vous d’une cuisine internationale authentique à Sandy Springs. Avec plus de 100 excellents restaurants indépendants, vous aurez l’embarras du choix. Suivez le conseil d’un habitant du coin : ne repartez pas sans avoir goûté la délicieuse cuisine du Sud ! Faites un tour dans les boutiques originales, les magasins tendance ou l’un des centres commerciaux luxueux de la ville pour ramener un souvenir unique qui attestera parfaitement, auprès de vos amis, de cette escapade spéciale.

Vous adorerez les lieux, les expériences et le confort qui vous attendent à Sandy Springs et tout autour d’Atlanta. Des excursions en plein air à la cuisine gastronomique, les charmes du Sud sont partout et l’emplacement pratique garantit un séjour réussi. Profitez d’un moment d’évasion, profitez du Sud : profitez de Sandy Springs !

Le saviez-vous ?

Vue aérienne de Sandy Springs
En savoir plus

Atlanta a tenté d’annexer la banlieue de Sandy Springs dans les années 1970, mais ses habitants tenaient à leur indépendance. Sandy Springs ne fut incorporée dans la zone métropolitaine d’Atlanta qu’en 2005.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité
Explorer plus