Skip to main content

Passerelle entre la mer et le continent, la jetée de Stearns Wharf abrite de nombreux restaurants de fruits de mer ainsi qu’un aquarium. Non loin de là, l’archipel des Channel Islands et la région viticole sont très appréciés des visiteurs en quête d’aventure, tandis que le quartier historique des théâtres autour de State Street est l’endroit idéal pour se détendre en assistant à un spectacle de qualité.

Parmi les autres sites historiques figurent la mission Santa Barbara, connue comme la « reine des missions » pour sa grande beauté, ainsi que le célèbre palais de justice du comté de Santa Barbara. Ces bâtiments pittoresques permettent d’imaginer à quoi ressemblait la ville dans les siècles passés et reflètent son héritage hispanique.

Les touristes comme les habitants apprécient la qualité de la gastronomie de Santa Barbara, qui privilégie les produits locaux et la cuisine de la ferme à l’assiette, tandis que les amateurs de shopping se ruent sur les boutiques tendance de State Street. Pour une ambiance plus contemporaine, une visite de la « Funk Zone » s’impose. Dans ce quartier, les maisons blanchies à la chaux et aux toits de tuiles rouges se font rares, laissant place à des bâtiments plus modernes qui firent autrefois partie du quartier industriel de Santa Barbara. Les anciennes usines ont été converties en salles de dégustation de vins, en galeries d’art, en microbrasseries et autres boutiques locales. Autant d’activités enthousiasmantes sont proposées à deux pas de la plage et du centre-ville.

Santa Barbara est une ville lumineuse, dont l’énergie positive incite à apprécier les bonnes choses de la vie et à être heureux, tout simplement.

Le saviez-vous ?

La mission Santa Barbara, fondée en 1786, a été reconstruite et restaurée à deux reprises à la suite des séismes de 1812 et 1925.
En savoir plus

La mission Santa Barbara, fondée en 1786, a été reconstruite et restaurée à deux reprises à la suite des séismes de 1812 et 1925.

Site de tourisme officiel de Santa Barbara

Explorer plus
L’aire de restauration d’Anaheim Packing District, située dans un ancien local de conditionnement d’agrumes rénové

Destination

Anaheim

Promenade en vélo le long de la plage à Surf City, États-Unis

Destination

Huntington Beach

Hollywood Boulevard, lieu emblématique et animé

Destination

Los Angeles

Colorado Street Bridge, un pont en arc de style Beaux-Arts construit en 1913

Destination

Pasadena

La célèbre jetée en forme de fer à cheval

Destination

Redondo Beach

S’éclater à Mission Bay

Destination

San Diego

Vue sur le Golden Gate Bridge depuis Baker Beach

Destination

San Francisco

Vue des toits de tuiles rouges reflétant l’héritage hispanique de la ville

Destination

Santa Barbara

Jetée et maisons colorées à Capitola Beach

Destination

Santa Cruz

Sublime panorama au Castle Crags State Park

Destination

Redding