Skip to main content

Vivez une expérience unique en faisant un tour sur des montagnes russes en bois à l'ancienne dans le célèbre parc d’attractions Santa Cruz Beach Boardwalk, promenez-vous sur le quai Santa Cruz Wharf, vieux d’un siècle, qui traverse sur près d’un kilomètre les eaux de la baie de Monterey, ou visitez un musée sur le surf à l’intérieur d’un phare surplombant Steamer Lane, l’un des meilleurs spots de surf aux États-Unis.

Les moniteurs de surf fournissent aux débutants combinaisons et planches de surf et leur apprennent à tenir debout sur les vagues. Lorsque vous serez prêt, prenez votre planche et rendez-vous sur l’une des plages au sable soyeux du comté de Santa Cruz. Vous découvrirez pourquoi on l’appelle « Surf City », la ville du surf.

Imprégnez-vous de l’esprit du surf à Lighthouse Point, où les surfeurs glissent sur les vagues, ou encore à Pleasure Point, autre endroit exceptionnel où les surfeurs les plus chevronnés se lancent des défis à « The Hook ».

Situé à seulement une heure et demie au sud de San Francisco et une demi-heure au nord de la baie de Monterey, le comté de Santa Cruz est traversé par la Highway 1 de Californie. Cette légendaire autoroute touristique est la plus célèbre de Californie et offre des panoramas grandioses : vue sur la côte, les domaines viticoles, la Mission Santa Cruz et le centre-ville. Au sud de Santa Cruz se trouvent les villes pittoresques de Capitola, Soquel et Aptos. Un peu plus au sud, vous pourrez admirer des champs de fraises près de Watsonville.

Santa Cruz réunit une multitude de paysages. Ses 14 parcs d’État et plages sont l’occasion pour les vacanciers de traverser des forêts côtières ancestrales de séquoias à bord d’un train à vapeur d’époque, d’apercevoir en bateau ou en kayak les baleines grises ou à bosse qui traversent le Monterey Bay National Marine Sanctuary lors de leur migration, d’explorer des cuvettes de marée ou encore de se promener dans une plantation d’eucalyptus où des milliers de papillons monarques passent l’hiver.

Le comté de Santa Cruz recèle des spécialités culinaires et des vins d’exception, sublimés par un environnement idéal. Ses sols riches et sablonneux, ses journées ensoleillées et chaudes et ses nuits fraîches et brumeuses font de ce comté l’une des régions les plus caractéristiques de la Californie. Le mouvement culinaire commence sur les marchés de producteurs. Les menus sont composés selon les saisons pour mettre en valeur les produits locaux. Les vins de la région viticole Santa Cruz Mountains comptent parmi les meilleurs du pays. C’est même l’une des plus anciennes régions viticoles des États-Unis, avec plus de 70 domaines artisanaux et familiaux. Ces établissements locaux proposent une expérience de dégustation unique à laquelle se joignent les producteurs eux-mêmes pour un moment de partage plus fort.

Des forêts côtières de séquoias aux eaux bleues scintillantes de la baie de Monterey baignées de soleil 300 jours par an, Santa Cruz est une destination incontournable en toute saison.

Le saviez-vous ?

Le Santa Cruz Beach Boardwalk est le plus ancien parc d’attractions des États-Unis.
En savoir plus

Le Santa Cruz Beach Boardwalk est le plus ancien parc d’attractions des États-Unis.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Site officiel de tourisme de Santa Cruz

Explorer plus