Skip to main content

Pour dénicher d’élégants vêtements et des cadeaux hors pair, flânez dans St. Armands Circle ou attardez-vous dans les boutiques spécialisées uniques en leur genre de la charmante ville de Venice. N’oubliez pas non plus d’explorer les centres commerciaux des grandes marques.

Profitez de votre promenade dans le « Circle » pour vous installer à la terrasse de l’un des restaurants indépendants de Sarasota et savourer des fruits de mer fraîchement pêchés. À moins que vous ne préfériez longer la côte pour savourer un délicieux repas au bord de l’eau chez Ophelia’s on the Bay. En soirée, imprégnez-vous de l’ambiance détendue des lieux les plus appréciés des habitants de la ville, comme le Siesta Key Oyster Bar et le Blue Rooster, où se produisent des musiciens.

La région est considérée comme la côte culturelle de la Floride. Il serait donc dommage de ne pas assister à l’un des nombreux spectacles proposés, que ce soit au Sarasota Opera, au Florida Studio Theatre, à l’Asolo Rep Theatre ou au Sarasota Ballet, pour n’en citer que quelques-uns. Les amateurs d’art pourront admirer les œuvres exposées dans les galeries du centre-ville.

Le comté de Sarasota est également célèbre pour avoir accueilli chaque hiver le cirque Ringling Bros. Visitez le musée dédié à ce cirque, le Ringling Circus Museum, et profitez des spectacles du Circus Sarasota et du Sailor Circus en février.

Les festivals du comté de Sarasota rencontrent un franc succès. Pensez à planifier votre visite en conséquence. Venez célébrer la culture, et plus particulièrement la culture grecque, pendant le festival Greek Glendi de Sarasota en février. Si vous préférez le cinéma, planifiez plutôt votre voyage au mois d’avril pour découvrir les films indépendants projetés à l’occasion du Sarasota Film Festival. Ne manquez pas les étonnantes œuvres d’art présentées lors du Sarasota Chalk Festival et du concours de sculpture de sable Crystal Classic en novembre.

Avec une programmation aussi riche, on en oublierait presque de profiter des environs. Entre deux activités, faites une petite pause et amusez-vous à chercher d’anciennes dents de requin sur Venice Beach. Louez un vélo pour sillonner le Sarasota County Legacy Trail ou explorez le Myakka River State Park à l’occasion d’une promenade à la cime des arbres. Les amateurs de pêche pourront apporter leur propre matériel, le louer voire réserver les services d’un guide.

Le comté de Sarasota regorge de curiosités éclectiques : admirez les lamantins et les autres créatures marines du Mote Aquarium, les bosquets en fleurs des jardins botaniques Marie Selby ou encore les animaux exotiques recueillis et soignés par le Big Cat Habitat and Gulf Coast Sanctuary. Enfin, flânez sur les marchés de producteurs ou visitez l’une des fermes de la région proposant de participer à la cueillette.

Des sports traditionnels comme le golf et le tennis aux sports d’aventure comme le stand-up paddle et les parcours d’aventure dans les arbres, une grande variété d’activités de loisirs attendent tous les voyageurs soucieux de concilier détente et aventure.

Pour compléter la liste des distinctions du comté de Sarasota, le Nathan Benderson Park, qui comprend le seul parcours d’Amérique du Nord approuvé par la fédération internationale d’aviron, a accueilli les championnats du monde d’aviron en 2017, une première aux États-Unis depuis 1994.

Offrant une grande variété d’hébergements, des bungalows en bord de mer aux complexes touristiques haut de gamme, et proposant de nombreux événements tout au long de l’année, le comté de Sarasota est une destination idéale pour les escapades romantiques, les voyages d’affaires, les vacances en famille et les séjours découverte.

Le saviez-vous ?

Golfeur préparant son putt sur un terrain de Sarasota
En savoir plus

Balle ! Le comté de Sarasota comprend plus de 1 000 trous de golf.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences