Skip to main content

Splendeur maritime

Sault Ste. Marie abrite les Soo Locks, un système d’écluses qui permet aux navires et aux autres bateaux de franchir les six mètres de dénivelé entre le lac Supérieur et le lac Huron. Construites il y a 160 ans, ces écluses assurent le transport et la distribution de 8 millions de tonnes de céréales, de charbon, de minerai de fer et d’autres ressources naturelles importantes dans la région des Grands Lacs. Vous pouvez emprunter ce passage et explorer la rivière à bord d’un bateau du prestataire Soo Locks Boat Tours. Un parc pittoresque et un centre d’information touristique vous attendent dans le complexe des Soo Locks à votre retour sur la terre ferme. Visitez le Museum Ship Valley Camp, un ancien cargo où sont aujourd’hui exposés des centaines d’objets nautiques, ainsi que le Great Lakes Shipwreck Museum (un musée dédié aux épaves des Grands Lacs) au Whitefish Point Lighthouse. Montez au sommet du phare Point Iroquois Lighthouse, à près de 20 mètres de haut, pour bénéficier d’une vue renversante sur le lac Supérieur et Sault Ste. Marie.

 

Beauté naturelle

Les baigneurs, les plaisanciers et les pêcheurs apprécient l’eau douce scintillante du lac Supérieur. Les plages et les parcs qui bordent le lac offrent un cadre idéal pour une agréable promenade ou un moment de détente au bord de l’eau. Mère Nature se laisse également admirer non loin de là, dans le Tahquamenon Falls State Park, où des chutes tumultueuses dévalent les rochers dans un fracas assourdissant. Les cascades supérieures finissent leur course dans la rivière plus de 15 mètres en plus bas. Les cascades inférieures, quant à elles, sont une succession de petites chutes, toutes plus belles les unes que les autres. Dans le parc, explorez les chemins de randonnée, louez une barque, mangez un morceau et faites le plein de cadeaux à la boutique de souvenirs. Pénétrez dans la Hiawatha National Forest, un véritable petit paradis boisé pour la randonnée et l’observation de la faune.

 

Culture nord-américaine

Les premiers à peupler Sault Ste. Marie furent les Amérindiens, qui trouvaient de la nourriture en abondance dans les eaux et les bois situés autour de la ville. Plusieurs tribus d’ici et d’ailleurs décidèrent alors de s’installer à The Soo. Aujourd’hui, les visiteurs peuvent s’imprégner de ce patrimoine en assistant aux rassemblements annuels appelés « pow-wow », en visitant des musées locaux et en écoutant des conteurs relater la vie que leurs ancêtres menaient ici à Bahwating, le nom amérindien de Sault Ste. Marie. Prenez l’ascenseur qui mène rapidement au sommet de la Tower of History, d’une hauteur de 64 mètres, pour admirer la ville qui s’étend en contrebas jusqu’aux étendues sauvages canadiennes. Parcourez ensuite les expositions du musée, réparties sur deux niveaux dédiés à la culture de cette région.

Le saviez-vous ?

Garçon Chippewa en habits traditionnels
En savoir plus
Sault CVB

Les Ojibwés (ou Chippewa) sont les premiers Indiens à avoir peuplé cette région. Leur tribu porte le nom de « Sault Tribe of Chippewa ».

L’enneigement exceptionnel de Sault Ste. Marie
En savoir plus
Sault CVB

Il tombe en moyenne 304 centimètres de neige par an à Sault Ste. Marie.

Ancienne photo prise sur la St. Marys River
En savoir plus
Chippewa County Historical Society

Sault Ste. Marie est la plus ancienne ville du Michigan.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de tourisme officiel de Sault Ste. Marie