Skip to main content

Savannah, ce sont des sites à visiter, des endroits à découvrir et une vie sociale à la fois originale et raffinée. Avec plus de 45 sites culturels, Savannah attire les visiteurs avides d’histoire et de tradition. Visitez une demeure datant d’avant la guerre de Sécession à la Mercer-Williams House, ou découvrez le berceau des Girl Scouts of America à la Juliette Gordon Low House. Mettez votre courage à l’épreuve lors d’une visite sur le thème des fantômes, Savannah étant en effet considérée comme la ville la plus hantée des États-Unis, ou faites une visite sur le thème du cinéma pour découvrir les films réalisés ici. Les musées de Savannah abritent des œuvres qui vous laisseront à coup sûr sans voix, tandis que des statues trônent fièrement dans la ville pour honorer son histoire.

Que vous choisissiez le trolley, la calèche, le vélo ou même le Segway comme moyen de locomotion, vous déplacer dans Savannah sera déjà un plaisir en soi. C’est l’une des villes américaines les plus accueillantes pour les piétons, si bien que de nombreux visiteurs préfèrent l’explorer à pied, prenant le temps d’apprécier les 22 places pittoresques ornées de monuments, de fontaines, d’azalées et d’imposants chênes drapés de mousse espagnole.

Avec plus de 100 restaurants implantés dans le cœur du quartier historique, Savannah est devenue aussi célèbre pour son offre gastronomique que ses sites historiques ; l’occasion de découvrir la palette de saveurs et de styles de nombreux grands chefs. Vous ne pourrez pas aller bien loin sans humer le délicieux parfum de la cuisine du littoral propre à la ville, ou sans être tenté de vous arrêter prendre votre boisson préférée à emporter. À Savannah, il y a un plat pour satisfaire chaque palais, dont vous vous souviendrez longtemps après votre départ.

La ville accueille tout au long de l’année des festivals, des spectacles et des expositions. Les visiteurs affluent de tout le pays chaque printemps pour assister à des rendez-vous incontournables comme le Savannah Stopover Music Festival, l’une des plus importantes fêtes de la Saint-Patrick du pays, ainsi que le Savannah Music Festival de renommée mondiale. En été, les activités ne manquent pas sur Tybee Island, la plage par excellence de Savannah. En automne, la saison des festivals reprend de plus belle avec de nombreux événements comme le Savannah Film Festival et le Savannah Food and Wine Festival.

Elle a beau afficher une certaine sobriété, Savannah mélange savamment le meilleur de la tradition et de la modernité ! Faites de Savannah votre prochaine destination de vacances et laissez la ville vous séduire par son élégance et ses excentricités.

Le saviez-vous ?

Le restaurant The Pirate’s House dans le centre historique de Savannah
En savoir plus

Ouvert en 1753 à un pâté de maisons du fleuve Savannah, le restaurant The Pirate’s House sert aujourd’hui encore de bons petits plats.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences