Skip to main content

La tête dans les nuages

SeaTac s’est développée autour du plus grand aéroport de la région Nord-Ouest Pacifique et c’est donc sans surprise que la ville propose aux touristes des aventures autour de l’aviation. Commencez au Museum of Flight, un musée de l’aviation et de l’espace qui rivalise avec l’aéroport lui-même (c’est le plus grand en son genre). Vous y découvrirez 175 aéronefs et véhicules spatiaux, des milliers d’artefacts, un musée et une librairie. Envolez-vous à l’iFLY Seattle Indoor Skydiving pour une séance de chute libre en soufflerie ; une expérience fascinante, que ce soit en termes de sensations fortes ou de technologie utilisée. De retour sur la terre ferme, assistez à un entraînement de l’équipe de foot des Sounders FC au complexe sportif Starfire Sports, ou à un match depuis les tribunes du stade pour être au plus près de l’action.

 

Les pieds sur terre

Explorez les aires naturelles et parcs verdoyants de Seattle Southside, Seattle étant surnommée à juste titre la « ville émeraude ». Rendez-vous au Highline SeaTac Botanical Garden, un jardin botanique de quatre hectares. Sept jardins vous y attendent, dont un jardin sensoriel, un jardin japonais et des roseraies. Ne manquez pas la plage urbaine phare de Seattle Southside à Saltwater State Park, un endroit idéal pour faire de la plongée de récif, paresser sur le rivage, faire une randonnée ou pêcher. Non loin de là, Redondo Beach est une agréable station balnéaire, avec sa promenade, ses restaurants de fruits de mer plébiscités et ses superbes points de vue sur le bras de mer Puget Sound. Vous aurez tout l’espace dont vous avez besoin à Des Moines Beach Park, une destination propice à une multitude d’activités en tous genres, de la randonnée au kayak.

 

Shopping et attractions familiales

Westfield Southcenter, le plus important centre commercial de la région, est apprécié pour sa grande variété de commerces et son accessibilité (on y trouve notamment de nombreuses places de stationnement). Faites plaisir aux enfants : emmenez-les faire un tour au LEGO Store ou au Build-A-Bear Workshop, manger taïwanais et voir un film. Pour le dessert, il n’y a pas mieux que les chocolats de Seattle Chocolates, situé tout près. La visite de la chocolaterie est l’occasion de découvrir les secrets de fabrication et de faire des dégustations. Il est temps de vous dépenser à nouveau : direction Family Fun Center & Bullwinkle’s Restaurant. Bowling, baseball en cage, autos tamponneuses… Ce centre propose un nombre impressionnant d’attractions (pour tous les âges).

Le saviez-vous ?

Élèves d’une école de Tukwila assistant à un événement festif de SeaTac
En savoir plus

Les élèves du secteur scolaire de Tukwila parlent plus de 80 langues, reflétant ainsi l’exceptionnelle diversité de la région.

Point de vue sur le Highline SeaTac Botanical Garden dans l’État de Washington
En savoir plus

Afin de permettre la construction d’une troisième piste d’aéroport, des centaines de bénévoles de la région ont transporté un jardin familial historique au Highline SeaTac Botanical Garden dans les années 1990.

Devant l’aéroport international de Seattle-Tacoma dans l’État de Washington
En savoir plus

SeaTac doit son nom à l’aéroport voisin Seattle-Tacoma International Airport, le neuvième plus fréquenté des États-Unis.

Sublime panorama dans Saltwater State Park, à Des Moines, État de Washington
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de Seattle Southside

Explorer plus
La rivière et ses ponts sillonnent la ville

Destination

Spokane

Splendide journée sur la plage de Des Moines

Destination

SeaTac