Skip to main content

Dolly Parton, qui est née et a grandi à Sevierville, a fait ses débuts dans l’industrie musicale dans le centre-ville, chantant en direct dans l’émission de radio Cas Walker. Dans ses chansons, elle a décrit la beauté et la richesse de Sevierville et des Smoky Mountains, donnant envie à beaucoup de venir voir en vrai sa « Smoky Mountain Home ». Aujourd’hui, les touristes en visite à Sevierville font généralement une halte devant la statue de bronze de la jeune Dolly perchée sur un rocher, une guitare à la main, pour prendre une photo unique. Puis ils se rendent dans son parc d’attractions Dollywood primé pour profiter de manèges à sensations fortes, de spectacles musicaux et d’authentiques œuvres artisanales des Appalaches.

Dolly Parton est certes un argument international de taille, mais elle n’est pas la seule raison qui pousse les vacanciers à venir à Sevierville. La ville abonde en expériences uniques, comme survoler en hélicoptère des zones du parc national inaccessibles et rarement explorées, voler à bord d’un biplan de voltige et faire des parcours de tyrolienne. Le Floyd Garrett’s Muscle Car Museum et le National Knife Museum de la coutellerie Smoky Mountain Knife Works présentent l’essence même de la culture américaine, tandis que le Tennessee Museum of Aviation s’intéresse aux avions militaires anciens et rares. Les spectacles musicaux vivants constituent une part importante de l’expérience du Tennessee et permettent de découvrir des démonstrations de danse et de musique traditionnelles de cette région montagneuse, des airs de country populaires, et des numéros divertissants et humoristiques.

Le shopping est également une activité à ne pas manquer à Sevierville, elle qui abrite Tanger Five Oaks, le plus grand centre commercial à prix d’usine du Tennessee. Ce grand complexe comprend plus de 110 magasins, parmi lesquels de grandes enseignes comme Coach, Polo Ralph Lauren et Calvin Klein, qui proposent toutes des articles de créateurs à prix dégriffés. Sevierville compte en outre une multitude de galeries d’art, de boutiques et de magasins d’antiquités, où vous pourrez dénicher des cadeaux et souvenirs qui symboliseront à la perfection l’ambiance et le cadre de votre séjour américain.

Sevierville est synonyme de beauté pittoresque. Les panoramas s’étendent sur des kilomètres dans les contreforts vallonnés du Great Smoky Mountains National Park, le parc national le plus visité des États-Unis. Les Great Smoky Mountains sont désignées International Biosphere Reserve et abritent plus de 10 000 espèces identifiées et quelque 90 000 autres qui resteraient à découvrir. Plus de 150 sentiers de randonnée sillonnent le parc, certains appartenant au mythique Appalachian Trail, et près de 80 chalets et autres édifices historiques sont un témoignage patrimonial des Appalaches du Sud. 

Alors que ces édifices nous renseignent sur la vie des premiers colons dans la région, ce sont les habitants de Sevierville qui transmettent le mieux l’esprit de ces pionniers : leurs sourires chaleureux et leurs marques d’attention sincères caractérisent aujourd’hui encore l’hospitalité du Sud. Faites-en l’expérience vous-même en passant quelques jours à Sevierville lors de votre voyage dans les Smokies. La ville propose divers hébergements, et notamment de luxueux chalets de montagne avec salles de jeux, bains nordiques, cheminées au gaz et cuisines équipées. Grandes chaînes hôtelières et complexes touristiques pour toute la famille, avec parc aquatique, font également partie des options appréciables. 

Le saviez-vous ?

L’une des routes principales qui traversent Sevierville a été baptisée Dolly Parton Parkway.
En savoir plus

L’une des routes principales qui traversent Sevierville a été baptisée Dolly Parton Parkway.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Découvertes : Sevierville

Voir plus d'expériences

Explorer plus