Skip to main content

Une séance de pêche à la ligne inoubliable

Ce court tanka composé par le poète cow-boy Anthony Naples exprime le bonheur du pêcheur à la truite qui, canne à mouche à la main, marche d’un pas alerte, en équilibre sur les rochers moussus au bord de la Tongue :

Le long du ruisseau

Les rhododendrons en fleurs

Chercher le poisson

Marcher dans l’eau froide, et sentir

Les cailloux dans mes bottes

C’est en ces termes qu’Anthony Naples décrit le Petit ruisseau des montagnes (« Small Mountain Stream »), tel qu’il le connaît, et qu’il fait ressentir au lecteur toute la beauté du Wyoming à l’état brut. Comment ne pas être séduit par l’idée d’explorer seul une partie de la rivière Tongue par un matin ensoleillé, de naviguer sur les eaux tranquilles du lac Sibley abritant des truites fardées ou encore de partir en randonnée et gravir le fameux Steamboat Point, à plus de 213 mètres d’altitude ?

 

Des panoramas exceptionnels dans les environs

Sheridan bénéficie d’innombrables points d’observation, tous aussi époustouflants les uns que les autres. Les amoureux des paysages montagneux partiront en promenade au cœur du Cloud Peak Wilderness jusqu’au col surplombant le lac Geneva pour découvrir une vue exceptionnelle tandis que les plus téméraires descendront des hauteurs pendant la course annuelle Bighorn Wild and Scenic Trail Run, l’une des plus importantes courses de haute montagne du pays.

Les habitants de Sheridan sont des passionnés de nature, toujours prêts à partager leur amour de la montagne avec leurs visiteurs. L’équipe des services forestiers vous accueillera avec le sourire et vous fournira des cartes de la région, mais aussi de bons conseils de randonnée. Vous pourrez accéder aux services de base avant de partir explorer les quelque 160 kilomètres de sentiers de la Bighorn National Forest et du Cloud Peak Wilderness. Ne manquez pas la route menant au lac Stull, entouré de sommets majestueux.

 

À la rencontre de l'ancienne culture de l’Ouest

Dévalez les sentiers du Soldier Creek Trail sur l’un des vélos de Sheridan Bicycle Co. : après un parcours de 13 kilomètres, vous serez ravi de vous arrêter pour boire une pinte à la Blacktooth Brewing Company, le meilleur fournisseur de bières artisanales du nord du Wyoming. Les promeneurs font souvent halte au café Java Moon en début d’après-midi pour déguster un délicieux latte et parfois refaire le monde avec des cow-boys poètes, des artistes de légende comme Randy Stout ou encore des auteurs de renom comme Craig Johnson, créateur des célèbres aventures de Walt Longmire.

Sheridan est à l’image du Far West dans toute sa splendeur, un repaire de cow-boys et la retraite idéale pour les voyageurs intrépides. Découvrez un territoire riche de 200 ans d’histoire, qui représente le Far West américain dans toute son audace, son impétuosité et sa modernité. Si vous prenez le temps de la connaître, la ville finira par vous coller à la peau.

Le saviez-vous ?

Concours de lancer de botte pour enfants, coup d'envoi officiel du WYO Rodeo de Sheridan
En savoir plus

True West Magazine a désigné Sheridan comme « le meilleur endroit pour vivre comme un cow-boy » en 2017, et la rédaction l'a classé à la première place des villes de l'Ouest en 2006.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus