Skip to main content

Art et nature

Traversez la Red River (rivière Rouge) jusqu’au centre-ville de Shreveport, où vous attend Artspace. Cet espace dédié aux arts créatifs est plus qu’une galerie ou qu’un musée : il accueille des expositions, des lectures de poésies et des concerts, et des artisans locaux y présentent leur travail. Poursuivez votre visite culturelle de Shreveport à la R.W. Norton Art Gallery, qui abrite une collection retraçant quatre siècles d’art européen et américain. Au Meadows Museum of Art, à Centenary College, découvrez des œuvres de différents horizons culturels et un programme d’exposition dynamique comprenant des conférences et autres événements. Si vous préférez contempler l’œuvre de la nature, rendez-vous aux Gardens of the American Rose Center. Ces jardins comptent plus de 65 roseraies individuelles, ce qui en fait le plus grand parc des États-Unis dédié à cette fleur emblématique. Explorez la nature dans ce qu’elle a de plus sauvage à Gators and Friends Adventure Park, où vous conduirez à toute vitesse des karts, survolerez en tyrolienne un étang infesté d’alligators, ou même tiendrez contre vous ou nourrirez l’une de ces créatures si vous vous en sentez l’audace.

 

Culture et histoire

Le Louisiana State Exhibit Museum présente des artefacts et dioramas sur les Indiens caddos plongeant les visiteurs au cœur de l’histoire des tout premiers habitants de la région. La visite Louisiana Archaeological Treasure Tour, qui se fait en grands groupes, permet de découvrir les trésors les plus rares de ces terres. Faites-vous une idée précise de l’expérience des Africains et Afro-américains lors de la visite Art & Soul of Shreveport Tour proposée par la Southern University of Art. Vous découvrirez des œuvres d’art et des artefacts uniques et aurez peut-être même la chance de prendre part à un cercle de percussions africaines.

 

Musique et amusement en famille

L’héritage musical occupe une place essentielle dans la culture de la région. Rendez-vous au Shreveport Municipal Auditorium pour visiter les coulisses de cette salle emblématique des arts du spectacle, où se sont produits des artistes légendaires. Pour passer un superbe moment en famille, plongez dans un monde de merveilles sous-marines au Shreveport Aquarium, où vous pourrez découvrir de près des méduses, des étoiles de mers et bien d’autres encore dans des bassins où vous pourrez toucher certaines espèces. À Bossier City, faites de l’escalade, du kart et de l’auto tamponneuse à souhait au Party Central Family Fun Center.

Ralentissez la cadence dans le centre commercial Louisiana Boardwalk Outlets, où vous pourrez faire de bonnes affaires sur vos marques préférées et où vos enfants pourront s’amuser aux bornes d’arcade. Rendez-vous non loin de là, sur East Bank District & Plaza à Bossier City, où vous profiterez de nombreux établissements répartis sur près d’un kilomètre sur Barksdale Boulevard comme des bars, la Flying Heart Brewery, l’East Bank Gallery, un café, un hôtel, un salon de beauté, des antiquaires et bien plus encore.

Le saviez-vous ?

Un des pensionnaires de Chimp Haven
En savoir plus

Chimp Haven, le sanctuaire national des chimpanzés, se trouve à Keithville, en Louisiane, à seulement 48 kilomètres au sud de Shreveport.

Statue devant le Shreveport Municipal Auditorium, célébrant les premiers pas du King
En savoir plus

Le 16 octobre 1954, alors qu’il n’a que 19 ans, Elvis Presley lance sa carrière sur la scène du Shreveport Municipal Auditorium, lors de son premier passage dans l’émission de radio Louisiana Hayride.

Le TABASCO et les écrevisses : deux emblèmes de la Louisiane
En savoir plus

On estime que 36 à 46 tonnes d’écrevisses bouillies sont consommées chaque année lors du Mudbug Madness Festival, un festival de quatre jours qui se tient dans le centre-ville de Shreveport le week-end du Memorial Day.

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de Shreveport et Bossier City

Explorer plus
Sortie de groupe en stand up paddle

Destination

Bâton-Rouge

Un grand héron survolant les marais

Destination

Houma

Participants aux festivités annuelles Festivals Acadiens et Créoles

Destination

Lafayette

Downtown Monroe, en face de West Monroe, sur l’autre rive de la rivière Ouachita

Destination

Monroe