Skip to main content

Des domaines viticoles réputés

Les amateurs de vins connaissent déjà la réputation des domaines et des 18 régions viticoles distinctes qui composent le Sonoma Wine Country et ses 405 000 hectares. Les vignerons produisent ici une formidable palette de vins. De nombreux touristes sont agréablement surpris de constater que la dégustation de vins à Sonoma se fait dans une ambiance des plus conviviales, le producteur assurant souvent lui-même le service. Le comté de Sonoma produit des vins qui font partie des meilleurs du monde. Divers cépages sont utilisés pour élaborer ces grands crus : pinot noir, chardonnay, zinfandel, cabernet sauvignon ou encore sauvignon blanc.

 

Des produits frais

Que ce soit par le biais de l’agriculture familiale locale ou de la pêche dans les eaux de la région, les restaurants du comté de Sonoma prônent l’utilisation de produits frais et permettent ainsi aux touristes de découvrir les saveurs authentiques du Wine Country. Explorez ce paradis de la gastronomie : des établissements classés dans les guides Michelin et Zagat aux bonnes adresses traditionnelles sans prétention, plus de 500 restaurants utilisent des ingrédients frais issus de la production locale. Une virée aux marchés de producteurs est un must : en saison, il y en a tous les jours à Sonoma.

 

Bière et Cidre

Découvrez les autres boissons réputées de Sonoma : bières, cidres et spiritueux. Sonoma recense désormais plus de 30 brasseries, cidreries et distilleries en activité. Les cidres sont fabriqués à partir de pommes cultivées ici. C’est d’ailleurs grâce à l’arboriculture fruitière que Sonoma s’est fait connaître. Les distilleries produisent de la vodka, du gin et des whiskys, et organisent des dégustations. Certaines des meilleures bières américaines sont brassées dans le comté de Sonoma. Des cartes de la bière sont disponibles pour savoir où déguster ces merveilles.

 

Exploration de la nature

Le comté de Sonoma est l’une des destinations de Californie qui offrent la plus grande diversité de paysages naturels. Plus de 60 parcs régionaux et d’État invitent les vacanciers à randonner à travers les forêts de séquoias, à pagayer le long du littoral, à pédaler sur les routes touristiques et à découvrir l’histoire de la Californie. Vous pourrez aussi simplement vous asseoir et apprécier les bruits de la nature.

 

L’art sous toutes ses formes

Avec plus de 120 compagnies artistiques, plus de 30 salles de spectacles, 80 musées et galeries, et plus de 27 000 artistes, toutes disciplines confondues, le comté fait la part belle à l’art et à la culture.

Assistez à un concert dans un bar ou dans l’une des plus belles salles de la région : la salle de concert mondialement connue de Green Music Center, sur le campus de la Sonoma State University ; Wells Fargo Center for the Arts, la salle de la région North Bay comptant le plus de têtes d’affiche ; et le site primé Broadway Under the Stars de la Transcendence Theatre Company, située dans le Jack London State Park.

 

À Sonoma et nulle part ailleurs

Le Charles M. Schulz Museum rend hommage à Charlie Brown et aux Peanuts. Visitez ce musée complet pour découvrir ce formidable artiste et conteur.

Safari West vous propose de vivre une aventure africaine au cœur de cette région viticole. Explorez le Sonoma Serengeti aux côtés de troupeaux d’animaux exotiques ou détendez-vous dans une luxueuse tente de safari sous le regard d’une girafe gracieuse.

Pour les passionnés de vitesse, cap sur le circuit automobile de Sonoma Raceway, où se déroulent des courses de NASCAR, d’IndyCar et de motos. Pour les plus téméraires, équipez-vous et montez dans une vraie voiture de course pour un cours de pilotage sur le circuit.

 

Accès

Le comté de Sonoma possède un aéroport : Charles M. Schulz – Sonoma County Airport (STS). Des vols directs sont assurés tous les jours par Alaska Airlines au départ de Los Angeles, du comté d’Orange et de San Diego (Californie), ainsi que de Portland (Oregon) et de Seattle (Washington). American Airlines assure également des vols directs au départ de Phoenix (Arizona). Le comté de Sonoma est à moins de deux heures de route des aéroports internationaux de San Francisco, Oakland et Sacramento.

Le saviez-vous ?

Le comté de Sonoma représente 6 % de la production de vin de Californie.
En savoir plus

Le comté de Sonoma représente 6 % de la production de vin de Californie.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité