Skip to main content

La beauté des paysages

Le lieu emblématique du centre-ville de Spokane est le Riverfront Park (parc de Riverfront), qui s’étend sur 40 hectares. Sautez dans les télécabines du SkyRide pour découvrir en 15 minutes les deux Spokane Falls (chutes de Spokane) ainsi que des attractions datant de l’Exposition universelle de 1974. Vous pourrez également admirer des sculptures, faire un tour en carrousel et vous recueillir au Vietnam Memorial. Empruntez ensuite les pistes cyclables et les chemins piétonniers du Manito Park (parc Manito) pour mieux admirer ses jardins pittoresques, sa serre et sa mare aux canards. Prenez la direction des Nine Mile Falls (chutes de Nine Mile) toutes proches pour visiter Riverside State Park (parc d’État de Riverside), le plus grand parc d’État de Washington. Vous pourrez y pique-niquer, vous y baigner, aller pêcher, faire du camping, de la randonnée, du bateau, du ski et de la motoneige sur plus de 5 700 hectares le long des rivières Spokane et Little Spokane. Continuez votre promenade jusqu’au Centennial Trail, une piste goudronnée de 64 kilomètres qui s’étend des Nine Mile Falls (chutes de Nine Mile) jusqu’à la frontière de l’Idaho ; la section centrale traverse le Riverfront Park.

 

Divertissement et sites touristiques

Au Martin Woldson Theater at The Fox, un cinéma art déco construit en 1931 et transformé en salle de spectacle, la magie des lieux n’a d’égal que la qualité de la programmation. Le Northern Quest Resort est également connu pour son hôtel, sa vie nocturne et ses spectacles de grands noms de la scène internationale. Sans oublier le Historic Davenport Hotel, construit en 1914 et récemment rénové, inscrit au National Register of Historic Places (Registre national des lieux historiques). Il a été le premier hôtel aux États-Unis équipé de la climatisation, et la fameuse Crab Louis Salad a été nommée d’après le premier propriétaire de l’hôtel, Louis Davenport. Non loin de là, vous trouverez le Bing Crosby Theatre, le Northwest Museum of Arts & Culture (musée des arts et de la culture du Nord-Ouest) et la salle Spokane Arena.

 

Une culture gastronomique

Spokane s’enorgueillit de son offre culinaire : la ville a été adoptée par des chefs de renom, et propose une cuisine de saison et des boissons associées à des plats innovants. Centrale thermique reconvertie après plus de 70 ans en activité, SteamPlant comprend une boutique, un restaurant et une brasserie, qui fait partie des 41 maisons artisanales du Inland Northwest Ale Trail. Enfin, le vignoble Arbor Crest Wine Cellars accueille des concerts et des événements autour du vin sur une propriété construite en 1924, 137 mètres au-dessus de la Spokane River. Ne manquez pas de vous arrêter à Green Bluff, une coopérative de plus de 40 fermes familiales où il est possible de cueillir soi-même ses fruits.

Le saviez-vous ?

Magnifique coucher de soleil sur Riverfront Park à Spokane.
En savoir plus

« Spokane » signifie « les enfants du soleil » dans la langue salish des tribus amérindiennes de la région de Spokane.

Photo: James Richman

Le plaisir des sports aquatiques à Spokane par une belle journée ensoleillée
En savoir plus

Le Nord-Ouest Pacifique a la réputation d’être une région morose ? Détrompez-vous : Spokane profite d’un ensoleillement de 260 jours par an.

Photo: City of Spokane Valley

Feux d’artifice au-dessus du Riverfront Park de Spokane
En savoir plus

Spokane a accueilli l’Expo ’74, la première Exposition universelle consacrée à l’environnement, à Riverfront Park.

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de Spokane

Explorer plus