Skip to main content

L’Amérique authentique sur la Route 66

La Route 66 traverse le cœur de Springfield. Prenez un Explorer Passport à l’office du tourisme de Springfield et découvrez la visite Route 66 Living Legends of Springfield, un circuit qui met à l’honneur des chefs d’entreprise locaux passionnés par la « route mère ». Il y a le Cozy Dog Drive In, où la famille Waldmire sert le typique Cozy Dog sur un bâton depuis 1949. Le Maid-Rite, premier restaurant avec drive-in des États-Unis, où Sam et son équipe servent toujours le célèbre sandwich Maid-Rite et la root beer faite maison.

On retrouve aussi de nouvelles légendes, comme Ron du Route 66 Motorheads Bar, Grill & Museum, l’un des endroits les plus courus de Springfield, ainsi que Gina et Stacy du Route History, un lieu qui partage l’histoire afro-américaine de la Route 66. D’autres légendes prêtes à partager leurs histoires et leur amour de cette route mythique vous attendent aux établissements Route 66 Drive-in, Fulgenzi’s Pizza and Pasta, Weeble’s Bar & Grill et The Curve Inn. N’oubliez pas de prendre un selfie sur le tronçon d’origine de 2 kilomètres de la Route 66, construit en briques posées à la main, près d’Auburn. Il date de 1931 et figure au Registre national des lieux historiques.

 

Sur les pas de Lincoln

Abraham Lincoln est l’un des présidents américains les plus appréciés. À Springfield, découvrez l’histoire de Lincoln, le mari, le père et l’homme, avant qu’il soit président. Jouez à Abe’s Hat Hunt, une autre aventure de votre Explorer Passport mettant à l’honneur 12 attractions et sites historiques dédiés à Lincoln. Visitez le Abraham Lincoln Presidential Museum, qui retrace la vie de Lincoln depuis son enfance jusqu’à sa présidence et son assassinat à travers des projections avec effets spéciaux et des expositions interactives.

Ensuite, aventurez-vous en dehors de la ville pour découvrir le Lincoln’s New Salem State Historic Site, une reconstitution du village de cabanes en rondins des Prairies des années 1830 où Lincoln a vécu avant Springfield, ainsi que le Lincoln Home National Historic Site, la seule demeure que le président ait jamais possédée. Continuez jusqu’au Old State Capitol, où Lincoln a jugé des affaires devant le tribunal, a œuvré en tant que membre du corps législatif et a prononcé son célèbre discours intitulé « Une maison divisée » (House Divided). Ensuite, faites une halte au Lincoln Depot, où il a donné son discours d’adieu avant de partir à Washington, D.C. Terminez votre voyage par une visite spirituelle sur la Lincoln Tomb, où reposent les dépouilles de Lincoln, de sa femme et de trois de leurs enfants.

 

Architecture et musées raffinés

Les structures imposantes et les musées abondent à Springfield. Le Capitole de l’État de l’Illinois, le sixième à abriter le siège du gouvernement de l’État, est connu pour son style néo-renaissance et Second Empire. Surmonté d’un superbe dôme en verre, cet édifice est le plus haut de Springfield. Il est même plus grand que le Capitole de Washington, D.C. Profitez de votre passage au Capitol Complex pour explorer 500 millions d’années d’histoire naturelle de l’Illinois dans l’Illinois State Museum, dont les expositions racontent, sur trois étages, l’histoire de la terre, de la vie, du peuple et de l’art de l’État.

La maison Dana-Thomas, conçue par Frank Lloyd Wright, offre un aperçu de l’architecture de style Prairie de Wright. Presque intacte avec son mobilier d’origine, la maison est remplie de vitraux, de meubles et d’accessoires emblématiques de l’architecte. Avec 35 chambres et 1 114 mètres carrés de surface habitable, la maison Dana-Thomas est l’un des lieux préférés des amateurs d’architecture. Edwards Place, une demeure italienne et l’une des plus anciennes maisons de Springfield, était un haut lieu d’activité sociale à l’époque de Lincoln. Récemment restauré en 2015, Edwards Place était la propriété de la sœur et du mari de Mary Todd Lincoln, Elizabeth et Benjamin Edwards, et abrite le « courting couch », le canapé où un jeune Abraham Lincoln a courtisé Mary Todd.

Le saviez-vous ?

Le sandwich « horseshoe » de Springfield au restaurant d’Arcy’s Pint
En savoir plus

Le « horseshoe » est un sandwich ouvert créé en 1928 à Springfield. Il est composé d’une épaisse tranche de pain surmontée de viande ou de légumes, de frites et d’une délicieuse sauce au fromage.

Repas au Cozy Dog Drive In sur la Route 66
En savoir plus

La Route 66 traverse Springfield, où vous attend le Cozy Dog Drive In, qui sert le hot-dog sur bâtonnet, une recette originale aussi appelée « corn dog ».

Le Capitole de l’Illinois vu d’en bas
En savoir plus

Le Capitole de l’Illinois, à Springfield, dépasse de 22 mètres le Capitole de Washington, D.C.

L’Old State Capitol de Springfield, Illinois, entouré de fleurs
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de Springfield

Explorer plus