Skip to main content

Sur la route de Springfield, arrêtez-vous pour visiter quelques attractions originales le long de la Route 66. À Pontiac vous attendent l’Illinois Route 66 Hall of Fame and Museum et de nombreuses fresques murales intéressantes, tandis qu’Atlanta vaut le détour pour les délicieuses tartes servies au Palms Grill Café. L’Illinois Route 66 Scenic Byway, une portion de route qui traverse le centre-ville de Springfield, est jalonnée de nombreux sites uniques et de restaurants américains de bord de route typiques. Parmi les incontournables de la catégorie, ne manquez pas le Cozy Dog Drive In à Springfield. Tenu par la famille Waldmire, l’établissement sert toujours sa spécialité, le « Cozy Dog », à la carte depuis l’ouverture du restaurant en 1949 par le grand-père.

Vous voyagez en voiture ? Profitez d’une occasion unique de vivre une expérience digne de l’Amérique des années 1950 : une séance de cinéma drive-in au Route 66 Drive-In Theater, qui propose des projections sur deux écrans d’avril à septembre. Et n’oubliez pas le popcorn ! Envie d’un repas plus substantiel ? Essayez le Maldaner’s Restaurant, un des plus anciens et des plus sympathiques de la portion de Route 66 de l’Illinois. Ou bien passez au Maid-Rite, le premier restaurant américain avec service au volant, ou au Joe Rogers « the Den » Chili Parlor. Si vous vous en sentez capable, goûtez son chili le plus épicé. Si vous le finissez, votre nom sera inscrit au mur ! En partant de Springfield, prenez une photo de la portion originale de la Route 66 en brique rouge, qui date de 1931 et figure dans le Registre national des sites historiques.

Une visite de Springfield serait incomplète sans explorer la vie d’Abraham Lincoln, qui y a vécu pendant 30 ans. L’Abraham Lincoln Presidential Museum est unique en son genre : il raconte la vie de Lincoln, de son enfance à la présidence, jusqu’à son retour à Springfield et son assassinat, à travers des projections avec effets spéciaux et des expositions interactives.

Après le musée, visitez les nombreux autres sites historiques dédiés à Lincoln : le Lincoln Home National Historic Site, le Lincoln’s New Salem, l’Old State Capitol, le cabinet juridique de Lincoln et Herndon et la tombe-mémorial de Lincoln. Un programme d’événements intitulé « History Comes Alive » (« l’histoire prend vie ») propose tous les jours de l’été de découvrir la vie et l’époque de Lincoln avec la complicité d’acteurs costumés, de musiciens et de participants à des reconstitutions sur des sites historiques et dans les musées de la ville. Vous pourriez bien y croiser quelques personnages légendaires de la guerre de Sécession.

Le saviez-vous ?

Le sandwich « horseshoe » de Springfield dans la microbrasserie Obed and Isaac’s
En savoir plus
SCVB

Le sandwich « horseshoe » de Springfield dans la microbrasserie Obed and Isaac’s

Dîner au Cozy Dog Drive In, sur la Route 66
En savoir plus
SCVB

Dîner au Cozy Dog Drive In, sur la Route 66

Vue en contre-plongée du Capitole de l’Illinois
En savoir plus
SCVB

Vue en contre-plongée du Capitole de l’Illinois

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus