Skip to main content

Les passionnés d’histoire se régaleront à visiter le Lewis & Clark Boat House and Nature Center, qui retrace l’expédition des deux célèbres explorateurs et présente les objets usuels et habitats amérindiens qu’ils ont découverts le long du fleuve Missouri lors de leur périple. Le musée abrite aussi une œuvre d’art intitulée « Missouri River Walk », qui est la plus grande fresque murale d’intérieur de tout l’État. Ne manquez pas les reproductions grandeur nature d’un voilier et de pirogues et immortalisez votre visite en posant devant les grandes statues de Lewis et Clark, près de l’endroit où fut établi le campement d’origine en 1804.

À deux pas du fleuve Missouri se trouve le First Missouri State Capitol State Historic Site, le site historique du premier capitole de l’État. C’est là que le gouvernement de l’État a siégé de 1821 à 1826. Avec ses poutres en bois mal équarries et ses parquets sombres, le bâtiment renferme les secrets du premier organe législatif de l’État. Des programmes de découverte vous aideront à comprendre comment le gouvernement du Missouri a été formé et vous donneront un aperçu de la vie au début du XIXe siècle.

La grande rue historique, dont le tracé est parallèle au fleuve, abrite plus de 100 boutiques et restaurants originaux, installés dans des bâtiments restaurés du XIXe siècle. Surnommé le « Williamsburg de l’Ouest » par le magazine Southern Living, le quartier de South Main est l’un des plus grands et plus anciens quartiers historiques du Missouri. Vous y trouverez toutes sortes de produits, allant de copies d’objets coloniaux aux compositions florales, en passant par de l’huile d’olive parfumée, des savons artisanaux et bien d’autres choses encore. Si la balade vous ouvre l’appétit, rendez-vous dans l’un des nombreux cafés dotés d’une terrasse.

Après avoir fait vos emplettes dans la rue principale, visitez The Foundry, un centre artistique interdisciplinaire et interactif installé dans une ancienne usine de wagons. Les studios d’artistes dotés de vitrines ouvertes permettent de voir les artistes à l’œuvre et d’échanger avec eux.

St. Charles accueille tout au long de l’année plus de 70 festivals, représentations théâtrales, concerts et autres événements. Parmi les plus importants figurent Heritage Days, une reconstitution du camp installé par Lewis et Clark en 1804, le Festival of the Little Hills, élu meilleur marché artisanal du Midwest en 2011 par Midwest Living, ou encore les festivités Christmas Traditions, qui rassemblent pendant un mois plus de 40 Pères Noël et autres personnages de Noël légendaires. St. Charles fait également la part belle à la vie nocturne et aux jeux de casino, et les attractions de St. Louis ne sont qu’à 20 minutes.

St. Charles déploie également ses charmes plus à l’ouest, où s’étend la région viticole historique du Missouri. Il s’agit de la première région reconnue American Viticultural Area (région viticole américaine) par le gouvernement fédéral. Elle est réputée pour son sol, son microclimat et son histoire. Dégustez un verre de vin primé en admirant le pittoresque paysage environnant depuis une terrasse à flanc de coteau.

Visitez ensuite le Daniel Boone Home and Heritage Center pour découvrir l’histoire familiale, les aventures risquées et les batailles difficiles de cet explorateur et colonisateur intrépide. C’est Daniel Boone qui a créé la route Boone’s Lick Trail à travers la campagne de St. Charles, qui deviendra ensuite le Santa Fe Trail, puis l’Oregon Trail.

Le saviez-vous ?

St. Charles a été fondée en 1769 par des marchands de fourrure français. La ville s’appelait alors Les Petites Côtes.
En savoir plus

St. Charles a été fondée en 1769 par des marchands de fourrure français. La ville s’appelait alors Les Petites Côtes.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus