Skip to main content

L’altitude du canyon varie de 1 219 mètres au fond de la vallée à près de 2 743 mètres à son point culminant. Sur ce site apprécié des grimpeurs et des randonneurs, ascensions verticales et sentiers en lacets mènent à des aiguilles, des dômes, des arches et des flèches. Les jardins suspendus, les chutes d’eau et les parois naturellement tachetées créent un paradis tropical au milieu d’un climat désertique et aride. Zion Canyon comprend un grand nombre de sentiers, certains propices à de courtes promenades pour se dégourdir les jambes, et d’autres, à des aventures mettant le corps à rude épreuve ; de quoi contenter tout le monde. Les familles pourront faire de courtes randonnées sur des sentiers aménagés, par exemple Emerald Pools, Weeping Rock et Riverside Walk.

Angels Landing, Observation Point et Hidden Canyon s’adressent aux randonneurs plus expérimentés, dont les efforts seront récompensés par des panoramas splendides sur les hauteurs. De tous les canyons de Zion National Park, The Narrows est probablement l’un des plus mythiques pour la randonnée. Ici, les parois majestueuses du canyon principal se referment les unes sur les autres, formant une gorge profonde et étroite aux superbes recoins sombres. Aucun autre canyon en fente ne peut supporter la comparaison tant l’absence presque totale de lumière naturelle au fond du canyon et la beauté de la rivière Virgin qui le traverse laissent sans voix.

La bourgade éclectique de Springdale, nichée au milieu des sommets en grès de Zion Canyon, se charge de vous souhaiter la bienvenue dans le parc. Explorez les rues bordées d’arbres qui regorgent de restaurants et bars-brasseries, de galeries d’art et d’intéressants magasins de pierres et de souvenirs. N’oubliez pas de visiter la microbrasserie et de profiter des nombreux événements et festivals organisés tout au long de l’année. Les solutions d’hébergement couvrent toutes les préférences et tous les budgets avec un vaste choix d’hôtels, de motels, de chambres d’hôtes et de terrains de camping. Profitez de la navette mise à disposition par la commune, dont la route croise celle de la navette de Zion. Planifiez un séjour de plusieurs jours, détendez-vous et laissez-vous séduire par la vue, l’atmosphère et les activités de Springdale.

Nulle part ailleurs vous ne trouverez un endroit qui offre un aussi grand choix d’activités et d’aventures que la région de St. George. Avec Zion pour toile de fond, profitez de conditions exceptionnelles pour faire de l’escalade, du VTT et explorer les profondeurs des canyons en fente. Partez en excursion à bord d’un quad ou d’un 4x4, sautez en parachute et montez à cheval. Cette région de roches rouges, de ciels bleus et de dunes roses est une terre d’aventures. Alors, si vous cherchez un séjour aventure, c’est l’endroit où aller.

Le saviez-vous ?

Angels Landing, dans Zion National Park, est considérée comme l’une des randonnées les plus dangereuses au monde en raison de ses ravins abrupts et de ses bords escarpés.
En savoir plus

Angels Landing, dans Zion National Park, est considérée comme l’une des randonnées les plus dangereuses au monde en raison de ses ravins abrupts et de ses bords escarpés.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus