Skip to main content

Principaux quartiers et attractions

À St. Louis Park, c’est dans le quartier West End que se concentrent le shopping, les restaurants et la vie nocturne. Au sud du quartier West End, le quartier historique redynamisé de Walker Lake attire lui aussi les foules avec un choix éclectique d’enseignes et de produits, notamment les vêtements et accessoires estampillés Minnesota proposés par Sota Clothing Co. (Petit plus : les achats de vêtements sont détaxés dans le Minnesota.) Avant d’embarquer pour des aventures au grand air à St. Louis Park, un passage à Hoigaard’s s’impose : ce magasin de vêtements et d’accessoires est en activité depuis 1895. Au Pavek Museum, la visite guidée vous permettra d’admirer des équipements de radio et de télévision d’un autre temps et de tout savoir sur les pionniers des communications électroniques. Pour renouer avec les joies de la modernité, direction le laboratoire REM5 Virtual Reality Lab où vous pourrez explorer un espace de jeu intérieur de 557 m2 après avoir enfilé un casque de réalité virtuelle. Les fans de Prince incluront dans leur itinéraire la visite du domaine Paisley Park, propriété du regretté musicien dans la ville voisine de Chanhassen.

 

Gastronomie et divertissement

À l’heure de la pause, profitez-en pour déguster bières et autres alcools locaux dans deux brasseries, Steel Toe et Under Pressure, deux distilleries, Copperwing et Dampfwerk Distillery Co., et une cave à vin, Warehouse Wines. Le gin, l’aquavit et les liqueurs et brandys aux fruits de style allemand de Dampfwerk méritent amplement le détour. Un grand nombre de restaurants de la région disposent de tables en terrasse. Laissez-vous tenter par l’explosion de saveurs de la cuisine fusion du restaurant japonais Raku Sushi & Lounge, ou cédez à la simplicité d’un fish and chips agrémenté d’une pinte à The Local Irish Pub, deux adresses du quartier West End. Goûtez aux tequilas de Rojo Mexican Grill et à quelques-unes des 100 bières servies à la pression à Yard House. Les créations sucrées de Droolin’ Moose, une boutique de chocolats fins, sont quant à elles tout indiquées après un savoureux repas. À Golden Valley, vous aurez l’embarras du choix entre les plats de cuisine thaï, vietnamienne, laotienne, cambodgienne et philippine du menu alléchant de Lat14 Asian Eatery, qui propose également des cocktails hauts en couleur. Après avoir fait le plein d’énergie, jouez en famille ou entre amis à vos jeux télé préférés à Game Show Battle Rooms ou poussez la porte d’Escape MSP pour tenter de résoudre les énigmes et de vous évader avant la fin du compte à rebours. Enfin, les mois d’été, le Veterans’ Memorial Amphitheater du Wolfe Park accueille des concerts en plein air.

 

De ravissants décors naturels

Il serait dommage de passer tout votre temps à l’intérieur quand il y a tant à découvrir dans les magnifiques coins de verdure tout autour de St. Louis Park et Golden Valley. Le Westwood Hills Nature Center est un véritable joyau parmi les dizaines de parcs que compte la région. Ses 65 hectares de marais, forêts et prairies restaurées vous permettront de découvrir la faune sauvage en suivant un parcours d’interprétation respectueux de l’environnement composé de cinq kilomètres de sentiers et passerelles. Vous pourrez pratiquer le canoë et la pêche sur Westwood Lake, ou vous adonner au ski et sorties en raquettes l’hiver. Les sentiers du Theodore Wirth Regional Park sont renommés pour la pratique du ski de fond dans l’État du Minnesota. Ce parc splendide en toutes saisons abrite la plage de Wirth Lake Beach, un sanctuaire ornithologique, plusieurs jardins et deux parcours de golf. Grands et petits profiteront des belles journées d’été au St. Louis Park Aquatic Park, équipé d’une piscine, de toboggans et d’une course d’obstacles.

Le saviez-vous ?

La maison d’enfance des réalisateurs Joel et Ethan Coen à St. Louis Park, Minnesota
En savoir plus

Les frères réalisateurs Joel et Ethan Coen (connus pour les films « Fargo », « The Big Lebowski » et « No Country for Old Men ») sont nés à St. Louis Park et ont grandi dans une maison modeste au 1425 Flag St. Leur film « A Serious Man » a la ville pour décor.

Joueur de bowling préparant son lancer sur un terrain de Brookview Golf & Lawn Bowling à Golden Valley, Minnesota
En savoir plus

Brookview Golf & Lawn Bowling à Golden Valley possède le plus grand terrain gazonné de lawn bowls, ou boulingrin, du Minnesota.

Produits de la marque Nordic Ware, notamment un moule à gâteau Bundt, inventé en 1950 à St. Louis Park, Minnesota
En savoir plus

Le moule à gâteau Bundt a été inventé à St. Louis Park en 1950 par H. David Dalquist, propriétaire de la marque Nordic Ware. Le magasin d’usine, à proximité du siège de l’entreprise à Minneapolis, propose un large choix de produits de cuisine.

Promenade au Westwood Hills Nature Center à St. Louis Park, Minnesota
En savoir plus
Expériences à proximité

Événements à venir