Skip to main content

St. Pete/Clearwater est la destination de Floride la plus titrée des Traveler’s Choice Awards de TripAdvisor récompensant les 25 plus belles plages des États-Unis. Clearwater Beach a ainsi décroché la première place en 2016, tandis que St. Pete Beach est arrivée quatrième. Le duo de choc mérite bien toutes ces distinctions : les plages au sable fin, doux et d’un blanc éclatant sont non seulement d’une beauté éblouissante, mais elles offrent également aux visiteurs un choix étonnant d’activités et l’espace nécessaire pour s’y adonner. La jetée Pier 60 de Clearwater Beach est l’un des meilleurs endroits pour pêcher dans la région et la plage est également équipée d’une grande aire de jeu. Si vous êtes de passage en avril, ne manquez pas le Sugar Sand Festival de la jetée, un concours de sculptures de sable. Pendant les dix jours que dure le festival, pas moins de 900 tonnes de sable sont travaillées par les artistes. Commencez la journée sur une note sportive en pratiquant la planche à voile, le kitesurf ou le parachute ascensionnel à St. Pete Beach. Pour le déjeuner, il vous suffira de marcher jusqu’à Corey Avenue, un petit quartier commerçant branché dont les boutiques et restaurants vous ramèneront dans le passé. S’il vous reste un peu d’énergie, rejoignez Egmont Key en jet-ski pour explorer les ruines englouties au tuba ou prenez la direction du nord pour découvrir l’île préservée d’Honeymoon Island.

St. Pete/Clearwater pourrait se résumer à la splendeur de son littoral, mais c’est loin d’être le cas. Le quartier Central Arts District du centre-ville de St. Pete abrite le Morean Arts Center et sa fameuse collection d’œuvres de Chihuly. Vous pourrez y contempler les installations imposantes et élaborées du célèbre sculpteur de verre (plus de 60 fresques urbaines sont exposées autour du centre-ville). Impossible de repartir sans avoir visité le Dali Museum, où se trouvent 7 des 18 chefs-d’œuvre de l’artiste. Pour découvrir la vie marine locale, arrêtez-vous au Clearwater Marine Aquarium (aquarium marin de Clearwater). Pensez également à explorer John’s Pass Village & Boardwalk (village et promenade John’s Pass) à Madeira, pour profiter des couleurs locales et déguster des fruits de mer pêchés le jour même. Ou constatez par vous-même l’engouement pour les bières artisanales en vous rendant à Dunedin, une ville écossaise en bord de mer qui abrite la plus vieille brasserie artisanale de Floride. Au total, ce sont 18 brasseries artisanales que vous pourrez visiter. Ce faisant, n’oubliez pas de goûter à la « Florida Weisse » à 7venth Sun Brewery.

Le saviez-vous ?

Coucher du soleil sur St. Petersburg, Floride
En savoir plus

St. Petersburg figure dans le Livre Guinness des records pour être la destination ayant enregistré le plus grand nombre de jours consécutifs d’ensoleillement : 768 entre le 9 février 1967 et le 17 mars 1969.

Le dauphin Winter au Clearwater Marine Aquarium
En savoir plus

C’est au Clearwater Marine Aquarium que vit Winter, le dauphin du film « Dolphin Tale » (L’Incroyable histoire de Winter le dauphin) et de sa suite « Dolphin Tale 2 » (L’Incroyable histoire de Winter le dauphin 2).

Vue aérienne de la jetée Pier 60 sur Clearwater Beach
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Site de tourisme officiel de St. Petersburg et Clearwater

Explorer plus