Skip to main content

Hommage au passé

Plusieurs panneaux d’information sur le site de Trail of Tears National Historic Trail, dans Laughlin Park, nous rappellent que cette zone au bord de la Roubidoux Creek a servi de camp aux Cherokees contraints de fuir leurs terres. Suivez le parcours pédestre le long de la rivière pour tout savoir sur le rôle de la région pendant cette période difficile de l’histoire. Pas moins de cinq musées se trouvent au John B. Mahaffey Museum Complex de Fort Leonard Wood, dont l’Army Engineer Museum, l’Outdoor Military Vehicle Museum et le Military Police Museum, ainsi qu’une réplique d’un camp de la Seconde Guerre mondiale. Pour une visite historique empreinte de plus de légèreté, arrêtez-vous au Military Rock Display, au Route 66 Courthouse Museum ou à l’Old Stagecoach Stop, pour découvrir des bâtiments du XIXe siècle en compagnie de guides en costumes d’époque.

 

Exploration de la Route 66

Profitez de kilomètres de la célèbre « route mère » parfaitement conservés ici pour suivre un circuit touristique en voiture afin de ne rien manquer de ses trésors. (L’itinéraire est disponible en version papier, via une application ou en téléchargement audio.) N’oubliez pas de faire une halte au restaurant Elbow Inn & BBQ Pit à Devils Elbow (une localité nichée dans un méandre de la Big Piney River), juste à la sortie de la Route 66. Cet établissement caractéristique date des années 1930 et vous propose de déguster ses grillades fumées sur place. Profitez-en ensuite pour découvrir Devils Elbow, une petite ville pittoresque au charme indéniable, à l’histoire riche et aux superbes vues sur la rivière depuis Devils Elbow Overlook (le pont Devils Elbow Bridge est à voir absolument). Reprenez la route pour vous retrouver un peu plus bas non pas sur la lune, mais à Uranus, un petit centre commercial original et plein de caractère. Célèbre pour sa fabrique de fudge et le Route 66 Funkyard, Uranus vous promet une expérience de shopping décalée et totalement insolite. Avant d’entrer dans Waynesville, allez saluer la grenouille Frog Rock. Ce rocher sculpté et peint à l’effigie d’une grenouille possède même son propre festival en octobre, le Frog Fest.

 

Aventures en plein air

Les plongeurs viennent de partout pour admirer Roubidoux Spring et Underwater Cave, deux sites nichés sous un escarpement dans Laughlin Park. Si vous ne faites pas de plongée, rendez-vous au Cave Restaurant, situé à l’intérieur d’une grotte dans une falaise qui surplombe la rivière Gasconade. Pêchez, descendez en bouée ou en canoë la Gasconade ou la Big Piney, deux rivières propices à une agréable journée en famille ; à moins que vous ne préfériez rester sur la terre ferme et vous rafraîchir dans le petit parc aquatique Waynesville Splash Park. Allez faire un tour à la halle du marché de Roubidoux Campground, puis pique-niquez dans un parc authentique au bord de la Route 66 dans St. Robert, qui abritera bientôt un parc à enseignes néon.

Le saviez-vous ?

Selfie avec Frog Rock
En savoir plus

Frog Rock signifie « rocher grenouille » et c’est justement ce dont il s’agit : un rocher aux formes et aux couleurs d’une grenouille, qui accueille les visiteurs à Waynesville.

Hookers Cut sur la mythique Route 66
En savoir plus

Le comté de Pulaski, dans le Missouri, compte 53 kilomètres intacts et jamais restaurés de Route 66 ainsi que 53 arrêts le long de la mythique route.

Roubidoux Springs sur le Trail of Tears
En savoir plus

Entre 1838 et 1839, des milliers de Cherokees ont été déplacés jusqu’au campement de Roubidoux Springs, le long du Trail of Tears (la Piste des Larmes).

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Événements à venir

Explorer plus