Skip to main content

Alliant beauté naturelle et vie urbaine trépidante, Charlotte Amalie figure en tête de liste des lieux à visiter dans les Îles Vierges américaines. Son port, le plus fréquenté des Caraïbes, est réputé pour ses restaurants raffinés, sa vie nocturne palpitante, ses boutiques détaxées et ses excursions sous-marines.

À St. Thomas, on vient s’amuser en famille. Le parc océanique Coral World  est depuis longtemps un site prisé des touristes et des résidents. Les visiteurs du parc peuvent, entre autres, nager avec les otaries, arpenter les fonds marins équipés d'un scaphandre, partir à la rencontre des tortues, des requins et des raies, ainsi que nourrir les loriquets. L’Undersea Observatory, un observatoire sous-marin construit à neuf mètres de profondeur, et les 21 aquariums de la galerie Marine Gardens font partie des autres temps forts de la visite.

Le téléphérique Skyride de St. Thomas vous transporte à 200 mètres au-dessus de Charlotte Amalie et vous offre un panorama parmi les plus spectaculaires des Caraïbes. Une promenade sur le Nature Trail est l’occasion d’observer des chèvres, des canards, des oies, des perroquets et d’autres oiseaux tropicaux. Le Butterfly Garden est une superbe oasis où évoluent des espèces colorées de papillons originaires des quatre coins du monde.

Vous aimez le golf ? Faites une partie sur le parcours 18 trous conçu par George et Tom Fazio et réputé dans le monde entier pour son fameux « Devil’s Triangle » : trois trous particulièrement difficiles et qui offrent des vues spectaculaires sur l’océan Atlantique. Et les plages, ah… les plages ! Magens Bay est la plage la plus populaire de St. Thomas. Cette baie protégée, en forme de cœur, offre sur plus de 1,5 kilomètre un décor paradisiaque de sable blanc et d’eau couleur saphir. Que vous ayez envie de pêcher, de nager avec palmes et tuba, de faire des activités aquatiques ou même de vous isoler du reste du monde, vous trouverez la plage de vos rêves.

Les activités aquatiques de St. Thomas sont incroyables. Que vous soyez un plongeur confirmé ou fraîchement certifié, plus de 500 espèces de poissons, 40 types de coraux et des centaines d’invertébrés n’attendent plus que vous. Dès que le soleil se couche, pieuvres, hippocampes et murènes font leur apparition. Peut-être aurez-vous même la chance d’observer des tortues pondre sur les nombreuses plages de nidification que compte la région.

St. Thomas a beaucoup à offrir. Mais sachez que ce n’est là qu’un aperçu de tout ce qu’il y a à découvrir. Rendez-vous sur VisitUSVI.com pour poursuivre votre exploration de St. Thomas et découvrir les autres destinations des Îles Vierges américaines, comme St. John et St. Croix. Découvrez également par vous-même pourquoi les locaux aiment leurs îles à la folie !

Le saviez-vous ?

French impressionist painter Camille Pissarro was born in Charlotte Amalie in 1830 and lived there until he was 12 years old.
En savoir plus

French impressionist painter Camille Pissarro was born in Charlotte Amalie in 1830 and lived there until he was 12 years old.

Informations touristiques officielles sur les Îles Vierges américaines

Explorer plus