Skip to main content

Dans un premier temps, le ski

Les pistes de ski se situent dans la station de Stowe Mountain Resort, où deux montagnes sont accessibles via un téléphérique et 13 télésièges. Les visiteurs ont le choix entre ski alpin, ski de fond et snowboard pour dévaler les 116 pistes aux niveaux de difficulté variés. À moins qu’ils ne préfèrent tester l’un des six snowparks répartis sur les 200 hectares du domaine skiable. Si vous ne skiez pas, vous aurez malgré tout l’embarras du choix : excursion en traîneau, balade en raquettes, pêche sur glace, patin à glace, motoneige ou encore excursion en traîneau à chiens.

 

Dans un deuxième temps, la ville

Fondé il y a environ 200 ans, le village de Stowe propose un mélange éclectique d’activités, d’événements culturels, ainsi qu’une grande variété d’expositions artistiques et artisanales. Les arts de la scène sont particulièrement présents ici, notamment au Spruce Peak Performing Arts Center ou au Stowe Theatre Guild, qui accueillent aussi bien des pièces de théâtre et que des comédies musicales. Vous pouvez facilement passer un après-midi dans une galerie ou deux, comme le Stowe Historical Society and Museum ou le Ski and Snowboard Museum. Flânez dans les quelque 70 boutiques dans lesquelles vous trouverez tout ce qu’il faut, des spécialités culinaires aux meubles artisanaux en passant par de magnifiques bijoux confectionnés localement. Organisez votre visite de manière à pouvoir assister au Pumpkin Chuckin’ Festival, le festival de citrouilles, ou au Manhattan Short Film Festival, un événement dédié au court-métrage.

 

Un endroit agréable quelle que soit la saison

Stowe est tout aussi animé en été et en automne que durant la saison de ski. Les visiteurs peuvent se promener, faire du vélo, du skate et du jogging sur le Stowe Recreation Path, tandis que les golfeurs peuvent profiter des trois parcours de golf. La randonnée est une activité très prisée autour de Stowe, Smugglers Notch et Mount Mansfield étant les deux sites les plus pittoresques. Le Mansfield Mountain-Sunset Ridge-Long Trail Loop, qui passe près d’une magnifique chute d’eau, est le plus apprécié des quatre sentiers de randonnée menant au sommet. Durant les week-ends d’octobre, le site enchante les amateurs de l’automne qui peuvent observer les tout premiers changements de teinte du feuillage et découvrir les arbres se parer de couleurs flamboyantes. Pour admirer les arbres aux couleurs automnales, quoi de mieux que de sillonner les collines en voiture ou de faire une excursion en bateau sur le Waterbury Reservoir, un magnifique lac de retenue.

Le saviez-vous ?

Vue aérienne du paysage paradisiaque de Stowe en automne
En savoir plus

La famille Von Trapp du célèbre film « Sound of Music » (« La Mélodie du bonheur » ) s’est installée à Stowe après avoir quitté son Autriche natale.

Survol d’Asheville, Caroline du Nord, en montgolfière
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences
Explorer plus