Sturgeon Bay Wisconsin
- Principaux aéroports :
- Austin Straubel/Green Bay (GRB)
- Appleton (ATW)
- General Mitchell/Milwaukee (MKE)
- États :
- Wisconsin
Profitez des cadeaux que vous offre la nature dans le comté de Door.
L’eau comme terrain de jeu
Bordé d’eau sur trois côtés, le comté de Door possède une histoire maritime riche et fait la part belle aux loisirs aquatiques. Faites du kayak parmi les énormes bateaux amarrés dans la baie ou remontez la côte jusqu’à Cave Point County Park, où des grottes ancestrales le long de la plage vous invitent dans un autre monde. Explorez la baie à bord d’un bateau-pompe historique, l’occasion de prendre en photos les îles, les phares et les couchers de soleil ; un décor dont on ne se lasse pas. Sous l’eau se trouvent des centaines d’épaves datant du début des années 1800. Beaucoup gisent à seulement quelques mètres de profondeur et sont visibles depuis un bateau ou un kayak. Les pêcheurs pourront aller titiller la truite et le saumon dans le lac Michigan.
Îles et parcs
Après avoir exploré les eaux de la région, découvrez ses îles. Washington Island, la plus grande île du comté de Door, est celle dont on parle le plus. Elle compte 700 habitants et abrite des restaurants, des boutiques et des œuvres d’art ; et il est possible d’y passer la nuit. Montez au sommet de la tour d’observation du Mountain Park ; scrutez l’horizon à la recherche de Stavkirke, un fantastique édifice en bois construit d’après une église norvégienne de l’époque viking ; et visitez Schoolhouse Beach, l’une des cinq plages du monde entièrement composées de galets. De là, vous pouvez faire le petit trajet en ferry (liaison saisonnière) jusqu’à Rock Island State Park pour faire de la randonnée, admirer le phare et camper sur une île sauvage exempte de toute voiture. Si vous voulez passer encore plus de temps au grand air, le comté de Door vous propose cinq parcs d’État pour étancher votre soif de nature.
La délicieuse générosité de la nature
De mi-mai à fin mai, les cerisiers fleurissent dans plus de 1 000 hectares de cerisaies, offrant une explosion de parfums, avant de donner de belles cerises rouges bien mûres à la fin juillet. La cueillette des fruits est une activité incontournable ici, que ce soit les cerises en été ou les pommes en automne. Ce sont ces mêmes cerises et pommes ainsi que les raisins du cru qui sont utilisés pour fabriquer les vins, les bières, les cidres et les spiritueux que l’on trouve un peu partout dans la région. Le vendredi soir, dégustez un poisson frit et détendez-vous autour d’un verre d’Old Fashioned dans l’un des supper clubs pour lesquels le Wisconsin est célèbre. À moins que vous ne préfériez faire connaissance avec les gens du coin dans un petit établissement servant du poisson bouilli. Cette tradition culinaire se compose de portions généreuses de corégone pêché localement, bouilli avec des pommes de terre et servi dans une grosse marmite ; sans oublier, pour le dessert, une part de tarte aux cerises… du comté de Door bien entendu.