Skip to main content

Les plages paisibles de Surfside s’étendent de Bal Harbour à North Beach, entre 96th Street et 87th Terrace. Ce sont près de deux kilomètres de rivage ininterrompu avec, en toile de fond, l’océan Atlantique aux eaux bleu turquoise, dont les vacanciers peuvent profiter tous les jours.

Pour jouir pleinement de cette ville tranquille, vous pouvez louer un vélo à une des bornes de Deco Bike et emprunter la route longeant la plage. Vous y verrez des bâtiments résidentiels en bordure de l’océan, le centre communautaire de la ville, le chic Grand Beach Hotel, ainsi que des immeubles de luxe en construction : le Four Seasons Hotel au Surf Club, et le Fendi Chateau.

Lorsque la ville de Surfside a été constituée en 1935, elle comptait 50 habitants. Aujourd’hui, sa population compte près de 6 000 personnes. Ce qui distingue tellement Surfside, c’est qu’elle déborde encore de charme. Le quartier des affaires ressemble à la rue principale d’une petite ville et les maisons de style Art déco se trouvent sur des rues portant des noms d’écrivains et poètes célèbres, comme Abbott, Byron, Carlyle et Dickens.

À quelques pas de l’océan, promenez-vous d’un bon pas sur l’avenue Harding bordée de palmiers, le quartier des boutiques et des restaurants de la ville. Vous y trouverez des cafés-terrasses uniques en leur genre, ainsi que de superbes restaurants proposant une cuisine américaine traditionnelle et internationale. Ces dernières années, Surfside s’est illustrée pour son offre de nourriture casher. On y trouve aussi bien des restaurants haut de gamme proposant des mets italiens, des barbecues ou des sushis casher, qu’une pizzeria et une pâtisserie et glacier d’inspiration casher/Chalav Yisrael. Il y a même un supermarché casher spécialisé dans les repas du Shabbat.

L’avenue Harding accueille des boutiques diverses et variées. On y trouve des fleuristes, des opticiens, des boutiques d’habillement haut de gamme, des magasins de tissus, ainsi que des chaînes comme Starbucks, un salon de coiffure Jean-Claude Biguine, ou encore des banques et d’autres services et commodités.

Si vous visitez Surfside en hiver, profitez-en pour assister au Third Thursday, une fête de quartier qui a lieu tous les troisièmes jeudis du mois, entre janvier et avril. Vous pourrez ainsi profiter des animations et spectacles ou goûter aux mets proposés par les différents food trucks stationnés le long de 95th Street, entre les avenues Collins et Harding, juste à côté du quartier des boutiques et des restaurants de Surfside.

À quelques pâtés de maisons au sud, sur 93rd Street, entre les avenues Collins et Harding, vous pouvez voir le Tales of the Surfside Turtle Art Walk. Il s’agit d’une initiative de la ville en faveur de l’art dans l’espace public, dans le cadre de laquelle des artistes locaux ont créé des sculptures de tortues afin de sensibiliser le public aux tortues caouannes qui viennent faire leur nid à Surfside.

La ville connaît une croissance constante et attire de plus en plus de visiteurs. Ceux qui veulent faire du shopping et se restaurer facilement, comme ceux qui désirent simplement passer une journée à la plage. Surfside est en somme une destination familiale sûre qui permet à chacun de renouer avec ce qui importe le plus.

Le saviez-vous ?

Longue plage de Surfside et sa mer d’un bleu scintillant
En savoir plus

Dans les années 20, avant de devenir une ville, Surfside était appelée « plage de Normandie » par les Français qui possédaient la majeure partie de cette région.

Hot Air Balloon over Asheville, North Carolina
En savoir plus

Expériences à proximité

Voir plus d'expériences

Explorer plus