Skip to main content

Activités passionnantes à découvrir en famille à Tampa Bay

Au Glazer Children’s Museum, vos enfants pourront jouer les médecins, les vétérinaires, les artistes ou encore les ingénieurs sur deux niveaux regorgeant d’expositions interactives. Partez à la rencontre des animaux terrestres et maritimes au ZooTampa at Lowry Park, au Florida Aquarium et au TECO Manatee Viewing Center à la plage d’Apollo Beach. Vous pourrez également réserver une embarcation auprès de Canoe Escape pour observer les alligators, les oiseaux et les tortues de mer qui peuplent le fleuve Hillsborough. Les scientifiques en herbe mèneront quant à eux leurs expériences au Museum of Science and Industry (MOSI). Célèbre pour ses montagnes russes à couper le souffle, le parc d’attractions Busch Gardens Tampa Bay est un must, en particulier si vous voyagez avec de grands enfants et des amateurs de sensations fortes ! Pensez à acheter le Tampa Bay CityPASS. Vous bénéficierez ainsi d’incroyables réductions sur les attractions les plus courues de Tampa.

 

Shopping, restaurants et vie nocturne

À la faveur d’une promenade sur la Tampa Riverwalk, une allée piétonne ponctuée de parcs, restaurants et magasins, et qui mène à de nombreux sites mentionnés ci-dessus, contemplez les bâtiments de la ville qui se détachent sur l’horizon. Rafraichissez-vous dans un bar en front de mer ou offrez-vous une croisière à bord d’un yacht de luxe dans la baie. Le quartier de Channel District abrite d’autres magasins et restaurants, ainsi que la salle omnisports Amalie Arena et le centre des congrès de la ville, le Tampa Convention Center. Vous aurez tous les choix en matière de repas en extérieur, de détente thermale et de shopping glamour au Hyde Park Village, tandis que le quartier historique de Seminole Heights vous plongera dans une atmosphère à la fois branchée et alternative. Faites les boutiques bohèmes à l’image de Sherry’s YesterDaze et buvez une bière en compagnie des riverains au Front Porch & Bart’s Tavern. Vous êtes d’humeur festive ? Mettez le cap sur SoHo (contraction du nom de l’avenue South Howard). Les clubs de nuit branchés, tels que Ciro’s Speakeasy ou The Drynk, proposent des consommations attrayantes, ainsi que des programmations musicales à enflammer le dancefloor.

 

Votre rendez-vous avec l’Histoire

Bien avant que Tampa ne devienne une destination touristique, ces terres étaient le fief des Amérindiens tocobaga, calusa, seminole et miccosukee. Admirez une remarquable collection d’objets tribaux au Tampa Bay History Center. À la fin du XVIIIe siècle, le pirate espagnol José Gaspar sema la terreur dans la région et pilla le littoral. Enfin, peut-être bien... Son existence n’est pas prouvée, mais qu’importe ! N’en pipez mot aux dizaines de milliers de fêtards qui se massent pour assister à la simulation de l’invasion des pirates à l’occasion du Gasparilla Festival en janvier.

Surnommée la « Ville des cigares » du fait des innombrables cigares cubains roulés par des immigrés cubains, espagnols et italiens depuis les années 1880, Ybor City forme l’épicentre de l’histoire cubaine régionale. Il est encore possible d’acheter des cigares dans les premières fabriques de cigares d’Ybor City, Tampa Sweethearts Cigar et J.C. Newman Cigar Company. Offrez-vous absolument un repas cubain authentique au Columbia Restaurant, le plus vieux restaurant de la Floride. Et veillez tard à Ybor, car sa vie nocturne est incomparable !

Le saviez-vous ?

Jetez votre dévolu sur un bar avec toit-terrasse à Ybor City
En savoir plus

Un petit morceau de Cuba : d’une superficie d’environ 6 hectares, le Parque Amigos de José Martí d’Ybor City appartient à la République de Cuba.

La Tampa Riverwalk a plus d’une fois servi de décor de cinéma
En savoir plus

Tampa a servi de cadre aux films « Edward aux mains d’argent », « Les Affranchis », « Magic Mike » et « Miss Peregrine et les Enfants particuliers ».

Vol en hélicoptère au-dessus de Tampa Bay
En savoir plus

La première ligne aérienne commerciale du monde a été mise en service en 1914 entre Tampa et St. Petersburg.

L’University of Tampa au coucher du soleil
En savoir plus
Expériences à proximité
Voir plus d'expériences

Événements à venir

Sites de tourisme officiels de Tampa Bay